Mon jeu Minecraft tourne sur le processeur au lieu de ma carte graphique AMD

Jeman

Aventurier
15 Octobre 2023
3
1
1
24
Bonjour,
Je me presente aujourd'hui devant vous pour cause d'un probleme graphique.
Je possede une RX 6600 mais au lieu de tourner dessus, Minecraft choisis de le faire sur mon processeur qui est un AMD ryzen 5 5600g.
Avant de venir ici j'ai bien evidement essayé d'appliquer la methode Parcourir > Sélectionner javaw.exe, puis Options > Performances élevées mais en vain.
De meme en essayant de modifier des parametres directement depuis l'application intégré d'AMD.
C'est donc pour cela que je m'en remet à vous.

Je le précise quand meme, je joue avec Tluncher et non la version officielle de Minecraft.
Merci d'avance à toutes les personnes qui m'aideront.
Cordialement et bonne soirée
 
Solution
Bonsoir,
J'arrive un peu tard car la discussion était dans la mauvaise section (je l'ai déplacé).

Visiblement tu as un pc fixe, dans ce cas il faut impérativement que tu branches ton écran sur la carte graphique et non sur la carte mère. Ton câble est branché au mauvais endroit actuellement.
1699213199322.png

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Parcourir > Sélectionner javaw.exe, puis Options > Performances élevées
Lance le jeu, puis ouvre le Gestionnaire de tâches et déroule Java/Minecraft > clique droit > Copier l'emplacement du fichier, et vérifie que c'est bien le fichier dont le chemin a été copié dans dans ton presse-papier que tu as prit.

Cordialement,
ShE3py
 

Jeman

Aventurier
15 Octobre 2023
3
1
1
24
Merci de ta réponse.
Bonsoir,


Lance le jeu, puis ouvre le Gestionnaire de tâches et déroule Java/Minecraft > clique droit > Copier l'emplacement du fichier, et vérifie que c'est bien le fichier dont le chemin a été copié dans dans ton presse-papier que tu as prit.

Cordialement,
ShE3py
Effectivement pour le faire, je m'y suis pris de la maniere que tu as mentionné, en copiant l'emplacement du fichier.
Quand je reessaie pour m'assurer que celui-ci soit correct, windows me l'affirme avec comme message: L'application spécifiée à deja été ajoutée.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 885
157
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
J'arrive un peu tard car la discussion était dans la mauvaise section (je l'ai déplacé).

Visiblement tu as un pc fixe, dans ce cas il faut impérativement que tu branches ton écran sur la carte graphique et non sur la carte mère. Ton câble est branché au mauvais endroit actuellement.
1699213199322.png
 
Solution

Jeman

Aventurier
15 Octobre 2023
3
1
1
24
Bonsoir,
J'arrive un peu tard car la discussion était dans la mauvaise section (je l'ai déplacé).

Visiblement tu as un pc fixe, dans ce cas il faut impérativement que tu branches ton écran sur la carte graphique et non sur la carte mère. Ton câble est branché au mauvais endroit actuellement.
Voir la pièce jointe 101419
Bonsoir,
Merci beaucoup d'avoir répondu à mon poste.
Effectivement tout marche tres bien, je t'en remercie énormément.
PS: Je penserais à ne pas me tromper de sections la prochaines fois
 
  • J'aime
Reactions: robin4002