Mon jeu plante a chaque lancement help me :'(

NotScam

Aventurier
12 Mars 2020
29
1
3
23
Bonjour ou bonsoir je vais vous expliquer ma situation actuelle.
sa fait maintenant 1 an que je ne joue plus a minecraft mais depuis hier j'essaye de le lancer et le jeu plante en me laissant se message :

The game crashed whilst initializing game
Error: org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated

Et si cela peut vous aider je suis sur windows 7 et ma carte graphique est une : Carte Graphique VGA standard.
car j'ai essayer de me renseigner et je vois des histoire de pilote ou je ne ses pas trop quoi et je comprend vraiment rien
et donc moi je ne suis pas trop dans l'informatique ou les choses comme sa donc je ne comprend rien a se message.
si vous pouvez m'aider sa me ferait plaisir Merci d'avance :) .
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Sur ton clavier il n'y a pas de touche pour monter la luminosité ? Genre touche Fn + F6

Sur mon pc portable sans pilote la luminosité est par défaut tout le temps au max, il faut le pilote pour avoir le contrôle.
 

NotScam

Aventurier
12 Mars 2020
29
1
3
23
Sur ton clavier il n'y a pas de touche pour monter la luminosité ? Genre touche Fn + F6

Sur mon pc portable sans pilote la luminosité est par défaut tout le temps au max, il faut le pilote pour avoir le contrôle.
si j'ai la touche F6 mais je pense pas que sa vien de la luminosité je suis sur que sa vien du retro eclairage quand j'installe un pilote donc si y'a un pilote pour regler sa je suis preneur
 

NotScam

Aventurier
12 Mars 2020
29
1
3
23
Et la je vien de recevoir un message tien le screen :
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    17.1 KB · Affichages: 204

NotScam

Aventurier
12 Mars 2020
29
1
3
23
Tu as déjà réinstallé le pilote AMD ?
J'AI TROUVER LE PROBLEME l'ecran apparaissait car j'avais installé le 2e pilote que tu m'avais mis (chui debile) mais quand j'installe le premier pilote au cours de l'installation sa me met une erreur sa me dit erreur de l'installation des package et quand je redemarre mon pc bah sa me met un message AMD les pilote que vous avez installez ne fonctionne pas je sais pas quoi donc je pense que ses le mauvais pilote que tu m'a donner pourrait tu trouver une solution ??