Résolu Mon minecraft "drop"

Alypsar

Aventurier
29 Décembre 2015
4
0
2
30
Bonjour a tous,

Je viens vous demander de l'aide car je ne trouve pas de solution a mon problème... Le truc c'est que mon Minecraft drop sur des map qui sont assez lourde (en map solo il fonctionne bien a ce que j'ai pu voir). Le truc c'est que ca devrais fonctionné vu mon PC: Asus ROG: https://www.asus.com/fr/Notebooks/GL552JX/specifications/ (sauf que j'ai windows 10)

Le jeu "drop": en gros, je tourne a 150/200 fps et quand je joue l'image se fixe 1 seconde toute les 5 secondes environ, en gros mon jeux est saccadé. J'ai alloué 4G de ram a java donc je ne pense pas que ca soit ca. J'ai optifine etc... J'ai cru voir qu'il fallait que je passe ma carte graphique du statut dynamic a fixed dans le BIOS, mais je ne trouve pas le paramètre dans le BIOS et je ne suis pas sur que le problème vienne de la.

Un peu d'aide ne serrait pas de refus ^^

Merci a tous ceux qui pourront me donner des pistes.

Alypsar

Salut,
Toutes les 5 secondes ? C'est beaucoup ça. Quand tu dis maps assez lourde, tu entends quoi exactement ?

Aussi allouer 4 go de ram à Minecraft ne sert à rien sauf si tu as beaucoup de mods mods ou un pack de ressource >256.
Et il n'y a rien à changer dans le bios.

Merci pour vos réponses :)

-Toute les 5 secondes ca fait beaucoup oui, et le jeux est injouable. Des maps comme "Ragecraft".

-Oui c'est que je me suis dit mais j'ai essayer d'allouer plus de ram, ln ne sait jamais. Ok, bien alors je ne sais pas quoi faire :/

-Comme j'ai supprimer les fichiers minecraft et je les ai telecharger, par défaut les fps sont capés à 60 mais ça ne change rien.

-Pour java j'ai la dernière version et en 64bits

Je ne sais vraiment pas d'où peut venir le problème

Bon j'ai l'impression que ca ne drop que sur certaine map "lourde". Quand je suis en F3, en haut a droite, sur la deuxième ligne "mem: xxx% xxxMB/xxxMB", en gros la RAM ^^. Lorsque minecraft utilise 99% de ma RAM ca drop, pourtant j'ai modifier les option de java et dans Minecrafti (edit profil) pour allouer plus que 500MB de RAM (ce que le jeu m'indique actuellement)

500 mo c'est limite. 1 go c'est l'idéal pour Minecraft.
Si tu reste bloqué sur 500 mo c'est surement car tu as une variable système _JAVA_OPTIONS qui bloque -Xmx sur 512mo. Il faut supprimer cette variable (clic droit sur le bouton Windows, Système -> en haut à gauche -> paramètres systèmes avancés -> onglet du même nom -> variable d'environnement puis cherche _JAVA_OPTIONS).

• J'aime
Reactions: Alypsar
Yes c'était exactement ca !! Je savais pas que cette variable existait d'ailleurs ! Merci beaucoup, problème résolu ! :D Du coup avec 2G de ram allouer ca marche vachement mieux mdr !! Trop cool :p

Merci a tous, bonne continuation !