Mon minecraft lag a cause de la pluie

CécileLoL

I love Minecraft
4 Janvier 2013
37
2
3
23
Salut !

J'ai un problème avec mon minecraft: Je suis en créatif en train de construire une maison et tout marche normalement jusqu'à qu'il pleut la ca commence a laguer genre des images figées pendant quelques secondes, des mouvement qu'ils se font pas.... Et dès que la pluie s'arrête ben tout redevient normal.
Comment régler ce problème ? Merci !
 

CécileLoL

I love Minecraft
4 Janvier 2013
37
2
3
23
J'ai installer Optfine et malgré cela ca marche toujours pas mon frère est en train de taper sur le clavier ca fait peur.
Je doit faire quoi ?
Ah et en faisant F3 j'ai remarqué que on pouvais voir le nombre de FPS . En période de pluie il y a 13 FPS et dès que la pluie s'arrête il y a 17 FPS. Il y a un rapport entre mon lag et les FPS ?
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Le FPS est en gros le nombre d'image à la seconde. Plus il est bas plus tu lag (logique). 17 c'est pas beaucoup, pour avoir quelque chose de fluide il faut 50-60, mais avec un bon pc on peux monté à 100 facilement.
 

CécileLoL

I love Minecraft
4 Janvier 2013
37
2
3
23
Et comment le faire monter ? Il y a des moment en temps de pluie il est a 8 FPS mais quand il pleut pas ca lag pas c'est ca le truc...
 

TheMisterGwada

consommateur de pc
25 Avril 2012
552
67
23
Deja une bonne chose a faire serai de nous donner la configuration exacte de ton pc, ou dans le cas ou tu l'aurai acheter monter(ce que je déconseille), donne le modele précis.
Afin de monter tes fps installe optifine puis a l'aide de ce mod tu peu modifier les beaucoup d'option graphique, il y a un petit tuto de frigiel(sans faire de pub).
Good luck, mais si ton pc est en carton( ce que je présume, car minecraft ne requiert pas bcp de ressources), il ne te reste car te faire une vrai config ^^
 

TheMisterGwada

consommateur de pc
25 Avril 2012
552
67
23
Tu n'a pas compris je deconseille d'acheter un pc tout fait, je monte régulièrement des pc sa me fais un peu d'argent de poche dirons nous, car je ne me fais pas rémunéré pour mon post de codeur java et php sur le projet ou je suis.