Mon minecraft lag

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Raijin055

Aventurier
27 Février 2013
4
0
1
27
Bonjours à tous .
Comme dis dans le titre mon minecraft lag. Depuis 1 mois je ne peut plus y jouer et cela m’énerve aux plus haut point.J'ais télécharger Optifine mais rien ne change.
Si vous connaisez un moyen pour arreter ça j'aimerrai le connaitre.

Merci d'avance.:)
 

Pouknouki

Architecte en herbe
24 Octobre 2012
51
1
78
Personnellement si t'es sous Windows je te conseille d'essayer le logiciel Game Booster de Iobit (en version gratuite). Ca permet de gagner quelques FPS facilement.
 

Eytonan

Ancien modérateur
15 Août 2011
3 212
280
242
Charente-Maritime
En supposant que tu est sûr Windows 7, effectue les actions suivantes:

♦ Va dans "Panneau de configuration > Programmes > Java"
♦ Le panneau de configuration de java devrait s'ouvrir alors.
♦ Clique sur le 2e onglet en partant de la gauche nommé "Java" puis sur "Visualiser"
♦ Tu devrais te retrouver avec cette fenêtre :

JavaRAM.PNG
(j'en profite pourmontrer un bout de mon beau fond d'écran. )

♦ Dans la colonne "Paramètres d'exécution", rajoute la ligne suivante dans la boîte de dialogue :
-Xms512m -Xmx1024m
♦ Enfin coche la case dans la colonne "Activé".

Et voilà, Minecraft est désormais autorisé à utilisé 1Gb de RAM!

Note que tu peut remplacer le 1024 par 2048 mais attention à ne pas ouvrir d'autres programmes consommant beaucoup de RAM en simultannée de Minecraft dans ce cas! 3Gb c'est peu...
 

juju248

Aventurier
13 Mars 2013
2
0
1
54
Bonjour,

Lors de l'execution de minecraft (apres saisie de mon login), l'ordinateur affiche l'état d'avancement dde l'execution par affichage de la barre verte; lors de l'atteinte de l'éxecution totale, l'ordinateur s'arrete et redemarre.
Est que quelqu'un a rencontré le même probleme et pourrait m'apporter son aide.
Merci par avance.
 

Pouknouki

Architecte en herbe
24 Octobre 2012
51
1
78
Est ce que tu arrives à jouer à d'autres jeux 3D ? Et si oui utilisent t-ils OpenGL ? C'est peut être un problème de pilote de ta carte graphique. C'est quoi comme carte d'ailleurs ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.