Mon minecraft ne veut plus lancer ni le mode solo ni le mode multi

Eejil97

Aventurier
13 Juin 2016
1
0
2
27
Bonsoir,
Je possède le jeu minecraft depuis un peu moins de deux ans. Aujourd'hui, après un mois sans avoir touché au jeu, je me rend compte que je ne peux plus utiliser le mode solo ou le mode multi. A chaque fois je reçois le message d'erreur "Java (TM) Plateform SE binary a cessé de fonctionné". J'ai essayé de désinstallé et de réinstallé java et minecraft mais cela n'a rien donné. Je possède la dernière version de java. Comme je ne m'y connaît pas beaucoup en informatique j'ai décidé d'aller voir sur internet si d'autre personnes avaient déjà connu le même soucis. J'ai donc essayé de suivre toutes les aides ainsi qu'un tutoriel mais rien ne fonctionne. Je possède un ordinateur portable Intel Core i3 avec un processeur Intel (R) Core (TM) i3-4030U CPU et une carte graphique Intel (R) HD Graphics Family. Mon ordinateur utilise Windows 8.
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Cordialement.

PS : Il y a environ un mois j'ai installé le jeu Paladium sur mon ordinateur. Je l'ai désinstallé aujourd'hui est ce que cela a pu avoir une influence sur le véritable jeu ?
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Bonjour,

Pour que les informations me soient plus claires, pouvez vous s'il vous plaît poster sur ce forum votre configuration matérielle ? Vous utiliserez DriversCloud, pour détecter votre composition matérielle/logicielle.

Veuillez pour cela aller sur le site web suivant : http://www.driverscloud.com/fr/configuration/installationplugin/0/key

Pour savoir quelle installation prendre (32bits ou 64 bits) vous pouvez allez dans le poste de travail (raccourcis touches Windows + E) puis faire un clic droit sur un espace blanc de la fenêtre, puis cliquer sur Propriétés.

A partir de là, au niveau de l'onglet Type de système, vous verrez apparaitre "Système d'exploitation 64 bits" ou, "Système d'exploitation 32 bits" selon le résultat vous pourrez installer l'agent de détection en 64 bits ou en 32 bits.

Cet utilitaire vous permettra d'analyser votre configuration matérielle (carte graphique, réseau, périphériques etc), vous pourrez ainsi poster le résultat sur ce forum. Cela me permettra d'en savoir plus sur votre matériel afin de mieux vous aider.

Pouvez vous également poster une capture d'écran du message d'erreur, pour que je puisse le visualiser ?

Selon les informations que vous posterez, j'essaierai de vous aider. Mais en attendant, je pense que votre souci vient du fait que les pilotes de votre carte graphique sont obsolètes, ce qui fait que Java ne parvient pas à afficher le jeu...

Si vous avez des questions sur ces manipulations, n'hésitez pas.

En espérant que cela vous aidera

Cordialement

VulcanBrain