Mon ordinateur semble ne pas utiliser toute sa puissance pour minecraft.

Je ne comprend pas comment on peux affirmer qu'il s'agit d'une fuite mémoire avec le peu de renseignements disponible et encore moins pourquoi donner des astuces du genre: kill les process qui bouffe de la ram ^^
Si memory leaks il y a, alors un programme du pc ne tourne pas comme il le devrait.

Donc: analyse des programmes en cours d'exécution quand ça arrive, vérification des températures et nettoyage du pc même si le problème n'a pas l'air de venir de la ( mieux vaux écarter toutes possibilités de problèmes à la con avant de partir dans des choses plus compliquées pour rien ), memtest, analyse antivirus et autres malwares, vérification du bon fonctionnement du disque dur (smart test)etc.

Après c'est juste mon avis, mais ce que tu décrit ressemble quand même réellement à un problème de températures et d'encrassement du hardware.
Tu n'as de problèmes que sur minecraft? ou la même chose sur d'autres jeux?

Sinon c'est relativement bizarre que tu ne puisses allouer plus de 1024 mo de mémoire virtuelles. ( enfin bon, ça ne sert à rien, mais tu devrais pouvoir le faire sans que minecraft ne crash )

Je suis presque sur car c'est tout le diagnostic d'une memory leaks, des joueurs qui ne peuvent plus jouer apres un temps imparti, et cela s'empire avec le temps. C'est justement sa memoire virtuelle qui est surchargé. Dans ton msconfig, desactive tes programmes tu doit en avoir trop d'activé et en plus c'est pas tres utile. Sinon dilon a tres bien résumé ;)

Après le lancement de Minecraft, ouvre ton gestionnaire des tâches et va dans la partie processus. Celui qui correspond à Minecraft, c'est "javaw". Tu clic droit dessus, et va dans "affinité", ça va t'afficher les coeurs autorisés à gérer Minecraft, tu les coches tous si ce n'est déjà fait. Ensuite, tu refais clic droit, va dans "priorité", et sélectionne "priorité haute" (surtout pas "temps réel"), ça rendra le processus de Minecraft prioritaire en mémoire RAM sur les autres processus.
Je ne sais pas si ton problème vient de là, mais ça peut toujours t'aider ;)
Par contre, il faudra refaire cette manipulation à chaque lancement du jeu :/

Voilà, j'espère avoir pu t'aider :D

Après le lancement de Minecraft, ouvre ton gestionnaire des tâches et va dans la partie processus. Celui qui correspond à Minecraft, c'est "javaw". Tu clic droit dessus, et va dans "affinité", ça va t'afficher les coeurs autorisés à gérer Minecraft, tu les coches tous si ce n'est déjà fait. Ensuite, tu refais clic droit, va dans "priorité", et sélectionne "priorité haute" (surtout pas "temps réel"), ça rendra le processus de Minecraft prioritaire en mémoire RAM sur les autres processus.
Je ne sais pas si ton problème vient de là, mais ça peut toujours t'aider ;)
Par contre, il faudra refaire cette manipulation à chaque lancement du jeu :/

Voilà, j'espère avoir pu t'aider :D
Non cela ne changera pas son problème, justement elle vient de la memoire surchargée, il ne peut pas en avoir plus..
Enfin c'est dur a expliquer

Je suis presque sur car c'est tout le diagnostic d'une memory leaks, des joueurs qui ne peuvent plus jouer apres un temps imparti, et cela s'empire avec le temps. C'est justement sa memoire virtuelle qui est surchargé. Dans ton msconfig, desactive tes programmes tu doit en avoir trop d'activé et en plus c'est pas tres utile. Sinon dilon a tres bien résumé ;)

J'avoue, tu as peu être raison sur ça.
Par contre je maintient, si c'est le cas, il y a un programme qui pose problème sur le pc, et il faut absolument le trouver et le virer définitivement. ( enfin c'est ce que tu as l'air de dire dans tout les cas avec msconfig.. )

Sinon même si c'est hs, ça correspond a quoi les priorités sur les process windows? C'est une conf pour le scheduler?
Et du coup si c'est le cas, ils entendent quoi par "temps réel"? Genre c'est uniquement pour certains programmes conçu de manière à exploité au mieux cette fonctionnalité?

Ton problème vient de la technologie OPTIMUS de NVIDIA, javaw.exe utilise la carte graphique intel intégrée au lieu d'utiliser ta carte graphique nvidia, donc go panneau de configuration NVDIA, gérer les paramètres 3D, paramètre de programme, ajouter, parcourir et trouve le chemin d'accès de javaw.exe, une fois sélectionné tu fais séléctionner le processeur préférée pour ce programme et tu met Processeur NVIDIA haute performances

Je n'avais pas pensé aux technologies de type Optimus effectivement ( ce qui n'a rien à voir avec Cuda ), mais dans ce cas, pour en être certain, il faudrait que le créateur de ce topic ( si il revient.. ) envoi des informations sur le matériel qu'il possède, son os etc.

Comment tu peux affirmer que le problème viens bien de la?
Surtout que la description du problème ne correspond pas exactement à ce qu'il se passerait dans ce type de scénario.
( il ramerait de façon constante, et pas seulement au bout d'un certain temps de jeu )