Bonjour,
Je suis débutant dans la programmation Java et de plugins Minecraft et je souhaite faire une arme à feu, précisément un pistolet, et j'ai plusieurs problèmes avec celui-ci. Tout d'abord, voici l'événement déclenchant le lancement de "balles" (ici des flèches) (l'événement est bien enregistré) :
Les problèmes sont les suivants :
1 - Comment faire disparaître la flèche lancée une fois qu'elle touche un bloc ou une entité ?
2 - Je souhaiterais également rendre la flèche invisible, puisqu'en réalité c'est une balle et je ne sais pas comment le faire (j'ai pourtant essayé)
3 - Enfin, j'aimerais aussi que des particules apparaissent sur la flèche en vol
Alors pour la première question, j'avais pensé à faire ceci :
Mais ici toutes les flèches sont prises en compte, et pas uniquement celles lancées par l'arme à feu.
Merci à ceux qui ont pris le temps de lire, et merci à ceux qui m'aideront !
Je suis débutant dans la programmation Java et de plugins Minecraft et je souhaite faire une arme à feu, précisément un pistolet, et j'ai plusieurs problèmes avec celui-ci. Tout d'abord, voici l'événement déclenchant le lancement de "balles" (ici des flèches) (l'événement est bien enregistré) :
Code:
@EventHandler
public void onInteract(PlayerInteractEvent event) {
Player player = event.getPlayer();
Action action = event.getAction();
ItemStack it = event.getItem();
Location ploc = player.getLocation();
if(it == null) return;
if(it.getType() == Material.WOOD_HOE && it.hasItemMeta() && it.getItemMeta().hasDisplayName() && it.getItemMeta().getDisplayName().equalsIgnoreCase("§fPistol")) {
if(action == Action.RIGHT_CLICK_AIR || action == Action.RIGHT_CLICK_BLOCK) {
player.launchProjectile(Arrow.class, ploc.getDirection().normalize().multiply(8));
}
}
}
1 - Comment faire disparaître la flèche lancée une fois qu'elle touche un bloc ou une entité ?
2 - Je souhaiterais également rendre la flèche invisible, puisqu'en réalité c'est une balle et je ne sais pas comment le faire (j'ai pourtant essayé)
3 - Enfin, j'aimerais aussi que des particules apparaissent sur la flèche en vol
Alors pour la première question, j'avais pensé à faire ceci :
Code:
@EventHandler
public void onProjectileHit(ProjectileHitEvent event) {
Entity entity = event.getEntity();
if (entity.getType() == EntityType.ARROW) {
entity.remove();
}
}
Merci à ceux qui ont pris le temps de lire, et merci à ceux qui m'aideront !