Mon pote n'arrive plus à se connecter à mon serveur Minecraft

pmdemars

Aventurier
18 Juin 2018
2
0
2
23
Bonjour,

J’ai ouvert mon serveur Minecraft il ya deux jours, j'ai ouvert mes ports, mon ami arrive à se connecter, tout va bien. Hier, après midi, on joue toute l'après-midi, tout marche, on se déco, je ferme le serveur.

Hier soir, je ré ouvres le serveur et là plus moyen qu'il se réussisse à rester sur le serveur, ilse connecte et se fait déco 10 secondes plus tard avec le message d'erreur : " internal exception java.io.ioexception une connexion existante a dû être fermé par l'hôte distant ". On a essayé pendant 3 heures cela ne fait que ça.

Pour résoudre ce problème j'ai vérifié que mes ports étaient toujours ouvert, j'ai fait deux règles sur mon parefeu pour le port 25565. J’ai mis à jour Java. Mon pote arrive à se connecté à d'autres serveurs sauf le mien depuis hier soir.

Merci de votre aide, je ne comprends pas pourquoi il n'arrive plus brusquement.

Bonjour, je vais essayer de t'aider même si je ne comprends pas ce que ce poste fait ici ^^ Donc, tu n'aurais pas une ip changeante par hasard ? Et donc ton ami n'aurais juste tout simplement pas la bonne ip ?

Bonjour !

As-tu des erreurs dans logs de ton serveur ? De plus, est-ce que ta connexion est suffisante afin de supporter un serveur minecraft ? Assures toi bien que les ports soient accessible dans la box et que le pare-feu ne le bloque pas.

AlexFatta

Bonjour, je vais essayer de t'aider même si je ne comprends pas ce que ce poste fait ici ^^ Donc, tu n'aurais pas une ip changeante par hasard ? Et donc ton ami n'aurais juste tout simplement pas la bonne ip ?
Merci de ta réponse, je crois que je n'ai pas d'ip changante je suis avec Orange. en tout cas en comparant mon ip d'il ya deux jours cela n'a pas changé.

Bonjour !

As-tu des erreurs dans logs de ton serveur ? De plus, est-ce que ta connexion est suffisante afin de supporter un serveur minecraft ? Assures toi bien que les ports soient accessible dans la box et que le pare-feu ne le bloque pas.

AlexFatta

Salut !
Je viens de faire un test sur internet je fais du 7.5 mb/s, je sais pas trop si c'est suffisant .... Comment je peux m'assurer qu'il soit accesible ? j'ai déjà fait sur http://192.168.1.1/ dans le NAT/PAT l'ouverture de mon port 25565 et une règle dans mes pares feu pour le port 25565.

J'ai des messages comme cela de temps en temps mais je crois que ce n'est pas important ... ? :
[13:31:54 WARN]: Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded? Running 4342ms behind, skipping 86 tick(s)

Merci de ta réponse !

Je me suis trompé je viens de voir que mon ip vient de changer. Comment puis-je faire ?

Dernière édition par un modérateur:
Salut,
Je viens de faire un test sur internet je fais du 7.5 mb/s, je sais pas trop si c'est suffisant .... Comment je peux m'assurer qu'il soit accesible ? j'ai déjà fait sur http://192.168.1.1/ dans le NAT/PAT l'ouverture de mon port 25565 et une règle dans mes pares feu pour le port 25565.

J'ai des messages comme cela de temps en temps mais je crois que ce n'est pas important ... ? :
[13:31:54 WARN]: Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded? Running 4342ms behind, skipping 86 tick(s)

Pour vérifies que ton serveur soit accessible depuis l'extérieur utilise cet outil : https://dinnerbone.com/minecraft/tools/status/
7,5 mbps c'est ton débit descendant ou ton débit montant ?

Et le message "Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded?" dans la console, c'est signe d'un processeur qui a du mal à suivre la charge.

Note : tu avais fait deux discussions sur le même sujet, je les ai donc fusionné.