Configuration Permissions Aide serveur acces au fichier pour moi et mon pote

Xploria_Drag0nys

Aventurier
21 Juillet 2022
3
0
1
Bonjour/Bonsoir,
J'aimerais crée un serveur minecraft héberger sur mon PC, parce que je veux pas passer par un hebergeur en ligne car les versions gratuites ne sont pas assez bien et je ne veux pas dépenser pour un hébergeur payant.
Mais le problème c'est que du coup mon pote n'a pas accès au fichier pour les configs des plugins ect ... car mes fichiers se trouvent sur mon bureau !
Donc j'aimerais savoir si il y à un moyen pour que mon pote puisse modifier (image en dessous) à sa guise mon dossier dans lequel se trouve le serveur.
Merci d'avance !
 

Fichiers joints

  • Serveur.PNG
    Serveur.PNG
    72.5 KB · Affichages: 93
Dernière édition:

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Tu dois mettre en place un serveur FTP sur ton pc et ouvrir le port utilisé par FTP.
Ton pote utilisera FilleZilla (ou équivalent) pour upload ou accéder aux fichiers.

Mais je te déconseil quand même de faire ça... Au niveau sécurité, tu prends beaucoup de risques.

Si tu n'as pas l'argent d'acheter un serveur. Et bien ne fait pas de serveur... Sorry mais on a rien sans rien.


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Niz

Xploria_Drag0nys

Aventurier
21 Juillet 2022
3
0
1
Salut,

Tu dois mettre en place un serveur FTP sur ton pc et ouvrir le port utilisé par FTP.
Ton pote utilisera FilleZilla (ou équivalent) pour upload ou accéder aux fichiers.

Mais je te déconseil quand même de faire ça... Au niveau sécurité, tu prends beaucoup de risques.

Si tu n'as pas l'argent d'acheter un serveur. Et bien ne fait pas de serveur... Sorry mais on a rien sans rien.


Cordialement,
Detobel36
Hey merci pour votre réponse,
Pour commencer j'avais prévu de juste crée le serveur sur mon ordi avec mon pote puis de le mettre en ligne sur un hébergeur payant performant.

Ensuite connaitrais vous un tuto clairs ou pouvais vous m'expliquer ?
Car je suis allé sur internet me renseigner et suivre nombre de tuto/forum ect ... mais a chaque fois j'ai le même problème que je ne peux régler alors que j'ai essayé plein de solution.

Donc j'aimerais savoir toute les solution/logiciel/ou autre pour "mettre en place un serveur FTP sur ton pc et ouvrir le port utilisé par FTP."
Personnellement j'ai déjà essayer le gestionnaire de serveur de windows mais sans réussite.

Merci d'avance de votre réponse !
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Alors j'ai bien une idée, probablement loin d'être la meilleure mais ça a l'avantage d'être au moins très simple.
Tu déplaces les fichiers de ton serveur sur ton dossier OneDrive sur Windows et tu partages ce dossier à ton pote. Comme ça, il a accès aux fichiers, tu prends pas de risque de sécurité démesuré et tu te prends pas la tête à ouvrir tes ports.
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36