mon serveur ébergé chez moi

Herobrine_89

Aventurier
5 Février 2022
15
0
1
52
Bonjour a tous,
je suis en-train de crée un serveur que je vais ébergé chez moi.
Mais on ma dit que si j'ouvrai ma box a internet il pourait y avoir des risques.
j'aimerai donc avoir votre avis.
Merci
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 855
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,

Il y a effectivement des risques, mais il reste faible. Déjà il faudra que tu communiques ton ip public à chaque personne voulant se connecter. Ce n'est pas dramatique en soi, tous les sites sur lequel tu navigues (minecraft.fr compris) ont ton ip, ce n'est pas une information suffisante pour lancer une attaque.

Cependant, si une faille comme celle de log4j fait à nouveau surface, le serveur Minecraft pourrait servir de point d'entrée pour une attaque vers ton ordinateur.
Donc le danger existe, mais la probabilité reste faible.
 

Herobrine_89

Aventurier
5 Février 2022
15
0
1
52
Merci pour la réponse, j'ébergerais le serveur minecraft sur des serveur physiques sur un raspberry pi et un serveur pro (pour l'instant).
Quelle est la faille "log4j"?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 855
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr

Elle permettait à n'importe quel joueur d'exécuter un programme sur l'ordinateur qui héberge le serveur avec un simple message de chat.
A noté qu'elle est évidemment patché depuis. C'était juste pour donner une idée des risques possible, car on n'est jamais à l'abri qu'une nouvelle faille soit découverte.
 

Herobrine_89

Aventurier
5 Février 2022
15
0
1
52
ok merci,
mais j'ai une autre question,mon serveur minecraft crash sans raison et je ne sait pas pourquoi,es ce que il y a une solutuion pour y remédier?