Bonsoir,
Les adresses commençant par 192.168. sont des adresses privées, celles-ci ne fonctionnent que si les deux ordinateurs sont connectés sur le même réseau.
Seules les boxes Internet ont une adresse publique accessible depuis n'importe où, c'est pour cela que tu dois lui indiquer de rediriger les connexions entrantes vers ton ordinateur, 192.168.0.105 (ces IP sont locales, donc aucunement besoin de les masquer).
C'est ce qu'on appelle « ouvrir un port ».
Les joueurs devront utiliser ton adresse IP publique, obtenable par exemple sur
ce site. Il faut utiliser l'IPv4.
Il faut ensuite que l'ordinateur puisse savoir à quelle application est destinée le message, avec uniquement l'adresse il ne peut pas savoir si le message doit être réceptionné par un navigateur Internet ou par justement ton serveur Minecraft.
Là est le principe du port, Minecraft réserver par défaut le port 25565. Il indique ainsi au système d'exploitation que les messages venant du port 25565 sont pour lui.
Dans ton cas, tu as une erreur « FAILED TO BIND TO PORT! ». Le système d'exploitation refuse l'attribution du port, parce qu'il est déjà utilisé, généralement c'est parce qu'un autre serveur Minecraft a déjà été lancé.
Pour toi, ton fichier de configuration (server.properties) est invalide :
Code:
rcon.port=25565
server-port=25565
server-ip=192.168.0.105
Le RCON permet d'exécuter des commandes depuis un ordinateur distant. Il ne peut pas utiliser le même port que le serveur, met sa valeur par défaut (25575).
Puisqu'il s'agit d'un autre port, il faut aussi l'ouvrir depuis ta box. Je te conseille aussi de définir un mot de passe, parce que sinon, n'importe qui peut entrer n'importe quelle commande, du moment qu'il connaisse l'IP et le port.
De plus, la ligne server-ip doit être vide. Cela prendra une IP automatiquement, d'autant plus que les IP locales ont tendance à changer si la box redémarre.
Cordialement,
ShE3py.