Mon serveur se lance pas malgré les ports ouverts

LucDeMC

Aventurier
3 Juillet 2020
1
0
1
23
Bruxelles, Belgique
Bonjour, je crée ce post car je voudrais faire un serveur entre pote pour continuer une partie à plusieurs mais le serveur configuré ne se lance pas (la fenêtre apparait puis disparait)
Pourtant j'ai bien tous configuré donc je m'en remet à vous (Les chiffres masqués sont exactement les mêmes)

Merci d'avance à vous
 

Fichiers joints

  • Screenshot_1.png
    Screenshot_1.png
    55.5 KB · Affichages: 245
  • Screenshot_5.png
    Screenshot_5.png
    61.7 KB · Affichages: 256
  • Screenshot_2.png
    Screenshot_2.png
    40.1 KB · Affichages: 250

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
162
464
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Les adresses commençant par 192.168. sont des adresses privées, celles-ci ne fonctionnent que si les deux ordinateurs sont connectés sur le même réseau.
Seules les boxes Internet ont une adresse publique accessible depuis n'importe où, c'est pour cela que tu dois lui indiquer de rediriger les connexions entrantes vers ton ordinateur, 192.168.0.105 (ces IP sont locales, donc aucunement besoin de les masquer).
C'est ce qu'on appelle « ouvrir un port ».

Les joueurs devront utiliser ton adresse IP publique, obtenable par exemple sur ce site. Il faut utiliser l'IPv4.

Il faut ensuite que l'ordinateur puisse savoir à quelle application est destinée le message, avec uniquement l'adresse il ne peut pas savoir si le message doit être réceptionné par un navigateur Internet ou par justement ton serveur Minecraft.
Là est le principe du port, Minecraft réserver par défaut le port 25565. Il indique ainsi au système d'exploitation que les messages venant du port 25565 sont pour lui.

Dans ton cas, tu as une erreur « FAILED TO BIND TO PORT! ». Le système d'exploitation refuse l'attribution du port, parce qu'il est déjà utilisé, généralement c'est parce qu'un autre serveur Minecraft a déjà été lancé.

Pour toi, ton fichier de configuration (server.properties) est invalide :
Code:
rcon.port=25565
server-port=25565
server-ip=192.168.0.105

Le RCON permet d'exécuter des commandes depuis un ordinateur distant. Il ne peut pas utiliser le même port que le serveur, met sa valeur par défaut (25575).
Puisqu'il s'agit d'un autre port, il faut aussi l'ouvrir depuis ta box. Je te conseille aussi de définir un mot de passe, parce que sinon, n'importe qui peut entrer n'importe quelle commande, du moment qu'il connaisse l'IP et le port.

De plus, la ligne server-ip doit être vide. Cela prendra une IP automatiquement, d'autant plus que les IP locales ont tendance à changer si la box redémarre.

Cordialement,
ShE3py.
 
  • J'aime
Reactions: robin4002