Mon site web, vos opinions ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nymo
  • Date de début Date de début
@olchanp : " je ne le cache pas je l'ai fait sous wordpress" est assez explicite :)
L'adaptation du thème est de lui cependant si j'ai tout suivi.

Pour un avis, je rejoins celui des autres, l'entête est bien trop grande !
J'ai deux écrans, un2 4 et un 17. sur le 24, le header prend les 2./3 de la page et sur le 24 il ne prend "que" la moitié. L'essentiel du site n'est pas dans le header d'autant plus qu'il ne contient pas d'informations essentielles, un gros titre, un bout de pastèques et trois flèches qui montrent des liens.

Les flèches sont des détails qui rendent bien en tant que détails mais pas en éléments principaux, réduis tout ça et oriente le regarde du visiteur vers l'essentiel à mes yeux la première news.

Sinon le design est sympa, particulièrement le ciel en haut avec le fondu. Attention cependant, le fond ne se répète pas donc si jamais quelqu'un a une largeur supérieur à 1920 (et ça existe), il y aura une grosse coupure. Opte peut être pour un fond en 3 parties : les nuages, le soleil et la spirale. La spirale sera affectée au corps et le ciel se répetera en haut. C'est du détail bien sûr mais c'est aux détails que les sites donnent envie de naviguer :)

Petite note importante aussi : tu as fait ton site avec Wordpress, il n'est indiqué nulle part "Propulsé par WordPress" ou "Powered by Wordpress". Enlever le copyright des gens qui ont fait le CMS c'est mal et la meta parle d'elle même :

meta name="generator" content="WordPress 3.3.1, ATOM 2.0 r14"

Bonne chance avec ton site !

Edit : Des liens d'images sont morts dans la partie tutos ;)

Les + :

- Les couleurs
- L'accessibilité
- Temps de chargement

Les - :

- Header un peu trop grand quand même.
- Le forum ne suis pas trop niveau visuel
- Quelques pages "ne sont pas finis" ou avec des bugs (exemple : Page des métiers)

Sinon très très beau site.

Lenrys29, je ne suis pas ton avis.
Je trouve que l'header mis comme ça donne très bien justement, après, c'est une question de goût.
Ton forum ne suis pas du tout la charte graphique du site en lui-même, c'est un gros point négatif.