Monde corrompu suite à un crash

Furduc

Aventurier
31 Janvier 2021
4
1
3
21
Bonjour, j'ai un problème avec un monde minecraft. Hier je jouais et mon pc a crash quand je suis retourné sur le jeu m'a save ne s'affichait pas alors je suis aller dans le .minecraft pour voir si la save existait encore et oui elle existe. Cependant je ne la vois pas quand je suis sur le jeu. Vous savez comment m'aider ?

Bonsoir,

C'est en général signe que le fichier level.dat du monde est corrompu. Pour s'en assurer, lances Minecraft et vas sur le menu de sélection des mondes.
Ensuite vas dans le dossier .minecraft puis dans le dossier logs, et envoies-moi le contenu du fichier latest.log.

Si c'est bien une corruption du fichier level.dat une solution est de recréer un monde de de copier le level.dat d'un autre mod sur le monde corrompu. Mais cette solution est imparfaite, car tu perdra des informations (comme le seed du monde) ce qui veut dire que les futures chunk généré ne correspondront pas, il y aura alors une coupure net :/

Bon effectivement le fichier level.dat est corrompu et impossible de retrouver le seed du monde, il n'est plus dedans.

Si tu as une copie plus ancienne du monde, récupère le fichier level.dat de celui-ci. Sinon comme déjà expliqué avant, pas le choix de prendre un level.dat d'un autre monde et d'avoir une génération qui sera cassé sur les nouveaux chunk.

Alors sa fait quelques jours que je cherchais une autre solution puis j'ai réessayé mais cette fois avec un monde qui avait la même seed et sa a marché! Je suis très content merci. Le seul bémol est que je n'ai pas pus récupérer la player data. Mais en vrai c'est un mal pour un bien.

• C'est le feu
Reactions: robin4002