Monde hors ligne lié entre les appareils

Barbuee

Aventurier
17 Janvier 2023
8
1
0
1
20
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai un monde sur mon PC en hors ligne et j'aime faire mes petits projets dessus, etc... Malheureusement, parfois je n'ai pas accès à mon PC mais à ma tablette (qui fait un très bon substitut une fois une manette connectée) sauf que lorsque je lance Minecraft sur ma tablette avec le même compte Microsoft, je n'ai pas mes mondes hors ligne.

Est-ce normal ? Si oui, pourquoi nos mondes ne sont-ils pas liés à nos comptes ? Cela permettrait de jouer dans n'importe quelle situation.

Bonne journée, merci d'avance pour vos réponses.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 885
157
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
Minecraft.fr est un forum communautaire et non un site officiel de Minecraft. J'ai déplacé ta discussion dans support, la section suggestion et remarque et réservé aux suggestions pour le forum Minecraft.fr et non pour les améliorations pour le jeu (sur lequel nous n'avons pas d'influence).

Pour répondre à ta question d'un point de vue technique, lié les mondes au compte au lieu du stockage de l'appareil nécessiterait de stocker tous les mondes sur un serveur (ce qui serait très couteux) et surtout nécessiterait d'avoir internet pour la synchronisation.
Donc non seulement c'est trop couteux pour être envisageable mais en plus cela ne fonctionnerait pas hors ligne, il faudrait internet.