Monde perdu

Cécile64

Aventurier
29 Mars 2025
7
0
1
47
Bonjour,

Plutôt débutante et peu à l'aise avec l'informatique (ça évolue trop vite) je suis très embêtée.

Hier une mise à jour s'est installée sur mon minecraft et a tout effacé. J'ai perdu tous mes mondes, dont le plus important, celui où je jouais avec mon fils en mutijoueur (j'étais l'hôte) sur lequel nous avions construit un château fort....

J'aimerais beaucoup récupérer cette partie mais je n'y arrive pas, même après ayant cherché sur le net comment faire.

Aidez moi s'il vous plaît !
Merci

Bonjour,
Ça me semble assez étrange, les mises à jour du jeu ne suppriment pas les mondes.
Pour commencé, jouez-vous à l'édition Java ou l'édition Bedrock de Minecraft ?

Si vous passez depuis le launcher vous pouvez facilement le voir :
1743261639981.png

Mais effectivement Minecraft pour Windows c'est surement bedrock.

Appuyez sur Windows + R puis collez %LocalAppData%\Packages\Microsoft.MinecraftUWP_8wekyb3d8bbwe\LocalState\games\com.mojang\minecraftWorlds dans la fenêtre exécutée puis entrée.
L'explorateur de fichier va s'ouvrir, chaque dossier correspond a un monde :
1743261741444.png

Est-ce que vous voyez bien vos mondes ?

Bon, je viens d'essayer EaseUS sur le dossier en question, il trouve des fichiers effacés, mais j'ai l'impression que je vais devoir acheter le logiciel pour récupérer mon monde

Possible, l'édition Bedrock peut aussi être lancé directement sans passé par le launcher. Donc vous pouvez avoir Minecraft Bedrock installé sans avoir le launcher de Minecraft, qui permet de lancer ensuite les deux versions.

Et j'imagine qu'il n'y a rien dans la corbeille ?
à mon avis ce n'est pas qu'un problème de mise à jour, probablement que le programme a été réinitialisé par mégarde :/
1743265928829.png

Le problème c'est que rien ne garanti que EaseUS arrivera à récupérer tous les fichiers du monde, et il faut absolument tous les récupérer pour que le monde ne soit pas corrompu :/

Merci pour votre réponse, mais je suis sûre de ne pas avoir fait ça....
Je ne comprends pas comment ça a pu se produire et je suis dégoûtée, c'est quasi un an de jeu en survie-paisible avec des heures de minage et de construction à mettre à la poubelle....

Update, du coup vu l'investissement que nous avons mis dans cette partie j'ai testé EaseUS, et ça n'a pas marché, bien sûr.

Le logiciel m'a coûté 40€, j'ai demandé un remboursement dans la foulée, on verra bien