Monde téléchargé impossible à trouver

themockingbird

Aventurier
19 Février 2021
2
0
1
27
Bonjour à tous ! Alors voilà, j'ai besoin d'aide :

Je joue à Minecraft depuis quelques temps sur mon Mac OS (Big Sur), mais j'ai découvert aujourd'hui qu'on pouvait importer des mondes trouvés sur internet. j'ai donc téléchargé un dossier (zip que j'ai décompressé par la suite), que j'ai placé dans le dossier "saves" comme expliqué sur les différents tutoriels que j'ai pu trouver. Cependant, voilà mon souci : quand je lance ensuite mon jeu, impossible de trouver dans la liste de mes mondes ce monde importé !!
J'ai beau eu essayé différentes choses, impossible. Cela peut sembler très stupide, mais la solution m'échappe. Auriez-vous une idée ?

En vous remerciant par avance pour votre aide ! :D
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 891
158
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
Dans le dossier saves dans lequel tu as mis le mod téléchargé, est-ce que les dossiers de tes propres mondes étaient présent ? si la réponse est non, tu n'es pas dans le bon dossier.
Si la réponse est oui, il faudrait vérifier que le téléchargement c'était bien effectué correctement (mais si tu as pu décompresser le fichier zip sans erreur, c'est bien le cas).
 

themockingbird

Aventurier
19 Février 2021
2
0
1
27
Bonsoir,
Dans le dossier saves dans lequel tu as mis le mod téléchargé, est-ce que les dossiers de tes propres mondes étaient présent ? si la réponse est non, tu n'es pas dans le bon dossier.
Si la réponse est oui, il faudrait vérifier que le téléchargement c'était bien effectué correctement (mais si tu as pu décompresser le fichier zip sans erreur, c'est bien le cas).
Effectivement, je retrouve bien tous les dossiers de mes mondes créés. Et le téléchargement se fait bien correctement (j’ai même réessayé l’opération pour être certaine !). C’est bien pour ça que je ne comprends pas ce problème :'(