Monument à la République de Paris

Tiresh

The Duke of Toussaint
25 Mars 2016
4
4
4
hyeojshxwwtoiidhfvtvfgftshrxjhpujfroiosrhhkzwleixdzalzvzhhebcnnqefguplayltytcwwpiqmkmqmcaqlvbbnbaqjl

CLIQUE ICI POUR LA VERSION ANIMÉE!

Salut!
J'aimerais vous montrer le monument de la place de la République à Paris.
Un peu d'histoire et faits pour les intéressées:
L'œuvre est constituée d'une allégorie de la République en bronze de 9,5 m de hauteur, érigée sur un piédestal en pierre de 15,5 m de haut et environ 13 m de diamètre au niveau du sol. Le piédestal comporte trois statues en pierre, allégories de La Liberté, de L'Égalité et de La Fraternité. Sous ces statues, tout autour du piédestal, un ensemble de douze hauts-reliefs en bronze représentent des dates marquantes de la République française. Une statue de lion en bronze, symbolisant Le Suffrage universel, est placée au pied de la statue, sur quelques marches.

Le sommet du piédestal est occupé par une statue en bronze, haute de 9,5 m, symbolisant la République ou Marianne. Elle est représentée debout, vêtue d'une toge et ceinte d'un baudrier sur lequel est fixée une épée. Elle est coiffée à la fois du bonnet phrygien, symbole de liberté, et d'une couronne végétale. Dans sa main droite, la statue porte un rameau d'olivier, symbole de paix. Sa main gauche repose sur une tablette portant l'inscription « Droits de l'Homme ».

La colonne sert de dossier à trois statues en pierre, chacune allégorie d'un terme de la devise Liberté, Égalité, Fraternité :
♦La Liberté est assise à la gauche de La République. Elle porte un flambeau dans la main gauche, tandis que sa main droite est posée sur son genou, tenant une chaîne brisée. En arrière-plan, un chêne est sculpté en relief dans la colonne.
♦L'Égalité tient dans sa main droite le drapeau de la République, dont la hampe est marquée des initiales « R.F. », et dans la gauche un niveau de charpentier, symbole d'égalité.
♦La Fraternité est un groupe statuaire, orienté dans la direction opposée à la République. La Fraternité est représentée par une femme posant son regard bienveillant sur deux enfants en train de lire un livre. Une gerbe de blé et un bouquet évoquent l'abondance.

iFp6DhM.png

EAiRBPr.png

EA2ltJn.png

TwrmZjR.png
ZEpNjqU.png

1SvocNQ.png

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser !
Le français est pas ma langue maternelle, donc si je fait quelques erreurs, désolé!
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Ou comment se rendre populaire auprès des petits franco-français affligés de voir la merde qu'ils ont foutu un peu partout dans le monde gicler aussi près de leur train-train quotidien.

L'as-tu faite entièrement à la main ?
 

Tiresh

The Duke of Toussaint
25 Mars 2016
4
4
4
Ou comment se rendre populaire auprès des petits franco-français affligés de voir la merde qu'ils ont foutu un peu partout dans le monde gicler aussi près de leur train-train quotidien.

L'as-tu faite entièrement à la main ?
Premièrement, je ne fais pas quoi que ce soit par quelconque avidité de popularité auprès de qui que ce soit, je pense juste qu'il soit judicieux de partager mon travail auprès d'une communauté concernée non seulement par le jeu mais aussi par le monument lui même. Aussi, juger le peuple français responsable des actions d'un gouvernement qui se détache autant de ce premier qu'il l'ignore relève de l'idiocie la plus profonde possible. C'est pratique de mettre tout le monde dans un même panier pour défouler sa frustration refoulée, mais le faire démontre une absence d'intelligence qui n'est concurencée que par l'absence de pertinence de ces accusations

En outre, la plupart à été réalisée avec MCedit, quelques détails aussi, et le reste réalisé à la main :)
 
  • J'aime
Reactions: Sir_Byron
9 Août 2014
1 411
494
267
C'est précisément pour ça que j'aime troller les Français, parce que je suis sûr qu'il y aura bien quelqu'un pour me fournir un argumentaire solide en 15 347 points pour me montrer en quoi j'ai tort. Au fait, un peuple a le gouvernement qu'il mérite.

Quoi qu'il en soit, elle est bien faite.
 
  • J'aime
Reactions: Pungle_

Tiresh

The Duke of Toussaint
25 Mars 2016
4
4
4
C'est précisément pour ça que j'aime troller les Français, parce que je suis sûr qu'il y aura bien quelqu'un pour me fournir un argumentaire solide en 15 347 points pour me montrer en quoi j'ai tort. Au fait, un peuple a le gouvernement qu'il mérite.

Quoi qu'il en soit, elle est bien faite.
C'est pas des arguments pour te prouver que t'as tort, juste des faits qui montrent le peu de vérité résidant dans ce que tu dis.
D'ailleurs, je suis Polonais, donc raté pour le troll des Français ;)
 

Monsieur Truc

Maxime S.
30 Mai 2016
28
2
6
Ta construction est magnifique, j’adore l'idée de l'avoir fait détaillée et pas a l'échelle comme la plupart des gens l’auraient fait !
Sinon merci à CPUser_ pour avoir insulté tout un peuple ...