MTXserv

rugbyman97

Aventurier
8 Mai 2011
30
0
1
Bonjour a tous
il y a une option que je ne comprends pas dans l' offre 15euros/mois de mTxServ
C est l option "core dédié" : non
est ce que quelq un peut m expliquer ?
merci!

Si je me trompe pas les machines hébergeant les serveurs peuvent en héberger plusieurs en même temps (ce qui bien entendue limite les capacités) donc un "core dédié" veut sans doute dire que la machine hébergeant ton serveur hébergera uniquement ton serveur, ce qui permet d'obtenir de meilleur performances.

Les serveurs MtxServ contiennent chacun 4Core, et chaque Core est indépendant de l'autre grâce à je ne sais plus quoi .. Actuellement si ton offre ne contient pas de Core dédié, cela signifi que vous serez peut être plusieurs serveurs hébergés sur un meme coeur, si au contraire tu as un Core dédié, alors tu as pour toi seul "une machine".

Avoir un Core dédié améliore grandement la qualité du serveur ..

Faux, faux et archi faux.

Dans un processeur, il y a des coeurs, qui sont plus ou moins nombreux selont les marques (de 2 à 32). L'option "Core dédié", permet justement d'allouer un coeur rien que pour un serveur, ce qui le rendra plus performant.

Tu dis à peu près la même chose .. Je me suis mal exprimé certes, par "serveurs" (ligne 1) je laissais entendre "processeur". Merci de cette précision, mais pour ceux qui est du reste je ne me suis pas trompé ..

Nos machines comprennent des processeurs Quad Core Q6600 / Intel Core i5, elles comprennent donc 4 coeurs de processeur. Pour privilégier la qualité, nous avons choisi de ne paramétrer qu'un seul serveur de jeu par core. Ceci est une opération logicielle simple qui consiste à forcer les calculs liés au processus de chaque serveur à n'utiliser qu'un core de processeur donné.
En clair, votre serveur tourne seul sur un core, ce qui pourrait être vulgarisé par "votre serveur possède un processeur dédié à son fonctionnement".

Lien MtxServ