Avis des joueurs ou admin mTxserv et Verygames

Quel est l'hébergeur que vous recommandé?

  • Verygames

    Votes: 8 44.4%
  • mTxserv

    Votes: 10 55.6%

  • Total voters
    18
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

hexoseth

Aventurier
21 Juin 2013
16
2
3
40
Bonjour,

Je souhaiterai votre avis de joueur ou d'admin serveur sur les deux hébergeurs suivants:
- mTxserv
- Verygames

Toutes informations me sera utile afin de faire mon choix. Problèmes rencontré, ce que vous trouvé bien dans l'interface de gestion, lag, rapport qualité/prix, facilité des payement à plusieurs, disponibilité du support technique. L'accés au ftp et la modification ou l'utilisation d'un .jar perso.

Merci
 

Barnaxx

Développeur Java
2 Mai 2011
457
24
125
25
Grandfresnoy (60680)
Les deux de l'arnaque, payer si cher pour du sois-disant "Illimité" qui n'existe pas...
Surtout que le faire sur du hard linux reviendrait BEAUCOUP MOINS CHER. Et on se tape pas le port non-dédié, et tout le tralala.
 

hexoseth

Aventurier
21 Juin 2013
16
2
3
40
Aucune des 2 offres ne propose la soit disante ram illimité qui soit dit au passage n'existe pas. Verygames est sur le port dédié. Et l'offre de Verygames est plutôt bien avec serveur mumble, c'est plus intéressante que celle que j'ai actuellement chez Nitroserv.

Tu parles en connaissance de cause ou juste comme sa. C'est mieux d'argumenter
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 878
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Personnellement je ne suis chez aucun hébergeur minecraft, mais j'ai mon propre serveur dédié (ce que Barnaxx te conseil).
Même si cela demande quelques connaissances (surtout linux comme linux est gratuit et que c'est le mieux pour un serveur), cela à un meilleur rapport qualité / prix, et tu es sûr d'avoir ce que l'ont te promet. (ovh/soyoustart/kimsufi est le plus gros et moins chère hébergeur de serveur dédié).
En effet, il y a quelque chose de bien décevante dans la communauté minecraft c'est que presque aucuns hébergeurs minecraft n'est de confiance.
Il suffit de regarder les prix et ce que l'hébergeur propose. Avec un peu de notion des valeurs, on voit que la plupart des offres des hébergeurs ne sont pas rentables à ce prix. Ce qui veut dire qu'il y a forcement une arnaque derrière, offre moins puissante que promise, support médiocre, etc ...

mTxserv est le seul hébergeur que je connais qui propose des offres a un prix correcte.
Tout les autres hébergeurs surchargent très probablement leurs serveurs, ou font de la magie noir pour rendre leurs offres rentable, ce qui est très peu probable x).
Et les offres "ram illimité" sont les pires, à éviter directement. Les hébergeurs qui vont ça prennent une machine, et mettent autant de serveur qu'il faut dessus pour que ce soit rentable.
Soit tu as de la chance, et tu tombe sur une machine où il y peut de gros serveur, dans ce cas ça va bien tourner. Soit tu tombe sur une machine surchargée, et ça va ramer.

C'est comme ça que je vois les choses, la vérité peut être différente, comme je l'ai dit je n'ai jamais testé d'hébergeur minecraft, je préfère largement un serveur dédié. Mais je ne vois pas comment ça peut être d'autres.

Et étant donné que j'aide beaucoup les gens sur les forum, j'ai déjà vu beaucoup de crash report et d'avis de certaines personnes, et la par expérience je peux te dire que le support de verygames est plutôt mauvais. D'ailleurs j'ai aussi vu du -Xmx3G dans les arguments java du crash report, ils sont jolie les 3 Go de ram "illimité". Mais apparemment verygames augmente la ram en fonction du besoin, je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne, mais c'est ce qui est écrit sur leur site.
 

hexoseth

Aventurier
21 Juin 2013
16
2
3
40
Je connais linux, avant de passer par un hébergeur j'avais mon serveur local avec kernel linux sur lequel je faisais tourné mon serveur minecraft pour 4 slots. C'est vrai que bien configuré, j'ai jamais eu de soucis en 24H/24H 7j/7j et tout sa sur un peu plus d'1 ans.

Il est évident que vu les prix proposés, il doit y avoir anguille sous roche, je ne dis pas le contraire.
Je souhaite une offre serveur avec un financement partagé, j'ai pas regardé, j'avoue, si dans les offres de serveur dédié cette option était disponible.
 

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
Il est tout bonnement impossible d'avoir de la RAM en illimité. C'est physiquement impossible et ça jusqu'à la fin des temps, si la technologie ne nous fournit pas de précision d'écriture infinie, il y aura toujours une limite d'espace ou de temps.
Dans tous les cas le grand max pour 15€ par mois c'est pas plus de 6Go sinon tu te retrouve dans de la qualité de hum.

Je recommande grandement Harmony-Hosting pour ses VPS ( Y installer Java et Minecraft dessus, c'est du gâteau ), dès qu'on a un problème le service est présent sur IRC, prêt à aider. La qualité du service ne se fait pas ressentir dans le prix et la qualité du VPS n'est pas touchée par le prix.
En revanche, dedishops... Le nombre d'emmerdes que j'ai eu avec eux ( Je vais pas m'attarder là-dessus du tout, comme si j'avais pas dépensé assez d'énergie avec ça... ), je préfère ne pas remettre les pieds, même un seul orteil là-bas. Et regarder leur fiche WoT est une affaire relativement amusante quand on lit les commentaires dessus....

En parlant des sites qui font des offres MC :

OMGserv... Bon... C'est pas le must ( Des lenteurs globales de temps en temps, le support légèrement tardif ), mais ça peut aller.
mTxserv. Selon moi, les plus honnêtes dans les offres minecraft, peut-être un peu derrière h-h.
Verygames : Je rejoins plus l'avis de robin4002.
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
Moi personnellement je suis chez PulseHeberg, ils sont pas très connus sur le marché ce qui fait qu'ils n'ont pas des offres exorbitantes pour faire du profit grace a leurs notoriété, le support est plus que convenable (1 h pour répondre environ si ce n'est moins) et au pire il reste le twitter, et en plus ils ont des VPS linux en location ce qui est comme l'a dit robin plutot pas mal. Bon après je ne donne que mon avis, ensuite pour very games j'avais des lags assez énervants mais leurs support n'était pas trop mauvais.
 
  • J'aime
Reactions: magicrafT

hexoseth

Aventurier
21 Juin 2013
16
2
3
40
Le contrôle à distance des serveurs dédié Linux utilise le SSH pour l' accès au shell. C'est comme sa que je travaillais sur mon serveur local sous debian en utilisant putty. J'ai l'habitude toute la configuration du serveur je l'ai faite via cette interface(installation java, téléchargement serveur-minecraft.jar et création script de lancement), du coup je ne serai pas dépaysé.

Du coup si je peux avoir un VPS et que en plus on peu le financer à plusieurs sa serai le pied.
Sinon en alternative je penchais déjà sur mTxserv les offres me paraissait "plus réaliste" comparé à d'autre prestataire(dans les offres minecraft biensur).
 

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
L'avantage avec les VPS c'est que tu as un contrôle total sur ta machine.
Mais en effet, tu peux te connecter en SSH ( Avec PuTTY ) comme si c'était un serveur dédié. Bien sûr, tu peux installer un panel web par la suite.
 

hexoseth

Aventurier
21 Juin 2013
16
2
3
40
L'interface web pas forcement nécessaire sa peu être plus agréable pourquoi pas. Par contre tout ceci est bien mais ne répond pas à une contrainte. Existe -t il des serveur dédié en financement partagé? J'ai regardé les propositions que vous m'avez faites mais j'ai pas vu ce type d'information.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.