MultiCraft Launcher 0.1a

Leomaradan

aka Brian McRadane
25 Juillet 2011
4
0
12
38
La version 0.1 Alpha est disponible en téléchargement
http://www.megaupload.com/?d=VM7IWFFN

Utilisation:
  1. Sauvegardez votre répertoire minecraft. Il s'agit d'une version alpha!
  2. Dézippez l'archive dans le répertoire de minecraft
  3. Editez le fichier multicraft.props. Choisissez le nom du nouveau fichier jar, et la description. Il y a déjà des lignes d'exemples dans le fichier
  4. Si le fichier .jar voulu n'existe pas, ce n'est pas un problème, le launcher s'occupera de le créer
  5. Lancez le fichier multicraft.jar via un double-clique, ou par la ligne de commande
  6. ???
  7. PROFIT!!!

Lors de la première utilisation, un nouveau fichier jar, multicraft.source.jar, va être crée. Il sera utilisé ultérieurement pour la création des nouveaux .jar. Il peut être modé (par exemple par l'ajout du ModLoader)

Attention! Si vous jouez avec une ancienne version de minecraft, ne tentez pas de charger les carte crées avec la version 1.7 ou ultérieur

---------
Bonjour, je vais vous présenter le mod que je suis en train de créer

Il s'agit de MultiCraft Launcher.

Le principe est simple, et par d'un constat rapide :

Je joue avec pleins de mods différents. Cela fait que je ne peut pas faire les MàJ officiels tant que mes mods n'ont pas été updaté. Il m'est également impossible de jouer, par exemple, au mod Aether, qui est "trop lourd" à charger en même temps que Phoenix, MO's Creature et le duo IndustrialCraft & BuildCraft (exemple vécu, sauf que j'ai encore une bonne 15ène d'autres mods derrières)

Le but de MultiCraft Launcher est donc de permettre de lancer plusieurs version de Minecraft.

Fonctionnalités prévues :
  • Mise à jour automatique uniquement pour minecraft vanilla
  • Création simple de "jeu" indépendant
  • Répertoire de sauvegarde indépendant
  • Répertoire de mod (pour le ModLoader) indépendant (sous réserve d’acceptation par Risugami)

Avancement :
Modification du Launcher => 90% (Le launcher est fonctionnel, il manque juste la fonction d'ajout de nouveau jeu)
Modification du système de sauvegarde => 60%
Proposition d'altération du ModLoader => La proposition sera faite dès que le reste sera terminé

Pour terminer, sachez que les sources du launcher ne seront pas brouillé. Vous pourrez ainsi vérifier par vous-même que celui-ci n'envoie pas vos identifiant ailleurs que sur le serveur officiel minecraft.net

(Comme vous le voyez, il reste du travail esthétique à faire)

RE: [WIP] MultiCraft Launcher

Pas mal, juste mon serveur a le même nom, qui devrait s'apeller MultiModCraft =)

Je pensait plutôt a un truc qui changeait les ID des blocs/objets des mods pour éviter les incompatibilité.

Mais très bonne idée quand même :)

LetalShade a dit:
Je pensait plutôt a un truc qui changeait les ID des blocs/objets des mods pour éviter les incompatibilité.

Mais très bonne idée quand même :)

Ca existe déjà : il s'agit des mods Minecraft Extender (qui permet d'avoir autant de blocs et d'item qu'on veux, en ne limitant plus le jeu a un seul fichier terrain.png et un seul items.png, et fait passer le nombre d'ID de blocs différents de 256 a 1024) et ID Resolver qui détecte les conflits d'ID des blocs et réatribue automatiquement de nouveaux ID.

Le problème reste que rajouter beaucoup de mods provoque du lag, et qu'il est également necessaire d'attendre que tout les mods soit mis a jour avant de mettre à jour son jeu

Avec mon mod, je pourrais avoir un jeu en 1.7 avec Aether, un autre en 1.7 avec tout mes mods actuels, et un en 1.8 quand la version sortira, et jouer aux 3 facilement