Redstone Multiplicateur 8/16 bits en Redstone

[GISED] Link

Torches, poudre et repeaters. What else ?
4 Mars 2012
341
76
140
29
VNSA, 2740 Moutier
vnsa.ch
l'orthographe avec quelques verres de muscat c'est difficile xD

L'alcool est ton ennemie. Fuir son ennemie c'est mal XD.

Pas de soucis, comme j'avais le temps ce matin, ben j'ai écris... Et pis c'est vrai que là où je planche encore beaucoup c'est sur comment décoder efficacement les instructions, faire une table facilement implémentable pour quand il faudra câbler l'ALU...
Mon gros soucis c'est le temps de chargement des opcodes. Je peux facilement avoir une cadence de 2 opcodes/seconde, mais il faut un certain temps avant que la première instruction arrive au décodeur (à cause des reapeter...). Donc pour les branchements ce sera pas tip top. Donc oui, pour tout ce qui est de la partie décodage, ya de quoi discuter longtemps. Surtout avec un bus d'instruction de 8 bits ^^.

Tu veux qu'on se contact sur skype ?
 

archimeti

Concepteur de Processeur
28 Avril 2012
234
13
125
28
c'etait l'apero quelques heures avant une soirée , sa me tentais beaucoup trop pour resister (a) x)

oui c'est une partie importante puisque ça va definir en grosse partie comment tu va organiser ton CPU, mais après ça depend bcp de quel type tu vise ( cpu avec banc de registre ou accumulateur par exemple )
en tout cas en ayant beaucoup de fonction cablé sa veut dire que tu te dirige surement vers du typé MIPS et sa tombe bien c'est rare d'en voir sur minecraft (en fait j'en ai jamais vu je crois bien xD )

tout depend de l'architecture , je peut pas trop m'avançer sans savoir comment tu veut organiser ton cpu , mais les branchement ça pourrais aller en decoupant en stage
effectivement avec 8bit y a de quoi papoter, tu peut faire pas mal de chose interessantes ^^

bah oui , par contre je peut que par ecrit, le soir je fais trop de truk en meme temp pour parler
mon skype: takethispie :)