• Bonjour, nous changeons totalement la section "vos serveurs". Vous êtes invité à venir ici pour en savoir plus.

RP PVP Survie Vanilla Névérie - Serveur full RP 1.14.4

valmornn

Bucheron
12 Décembre 2019
6
0
6
23
Bonjour à tous !

Je viens vous parler aujourd'hui d'un serveur Minecraft regroupant des idées que je mûris depuis plusieurs années, se tournant vers du FULL RP prenant pour racines les mécaniques de base de Minecraft.

Avant toute chose, je préfère vous préciser ici, ce que j'entends par full RP :

Le Roleplay (ou RP, Full RP; JdR, ...) est une manière de jouer à un jeu, inspirée par le Jeu de Rôle papier, ou le Jeu de Rôle grandeur nature. Autrement dit, lorsque vous jouerez à un jeu orienté RP, il vous faudra jouer un personnage, que vous aurez au préalable créer et écrit, et que vous incarnerez, de la même manière que vous interpréteriez un personnage au théâtre. Celui-ci évoluera donc dans un univers posé à l'avance, avec ses propres règles et sa propre logique, dans lequel votre personnage sera parfaitement intégrer. Cela passe donc par un dialogue en local, avec la possibilité de réaliser des actions écrites pour exprimer les agissements de votre perso. Tout cela est encadré par des MJ (ou Maître du Jeu), qui pourront de temps à autres vous proposer des événements, qui comporteront des énigmes, des épreuves, ou autre.
Névérie s'encre donc dans ce cadre de RP, en proposant un univers sur le jeu vanilla.

Je vous pose ici deux textes détaillants à la fois l'histoire de l'univers de Névérie, ainsi qu'un autre détaillant les possibilités en jeu :

Histoire générale

Névérie prend place dans un univers où l’Humain, grâce aux progrès de l’Alchimie, a pu coloniser de très nombreux mondes, allant jusqu’à oublier son Monde Originel. Les savoirs liés à l’Alchimie, sont détenus par une Ligue Commerciale, qui par ce pouvoir, assure la maintenance et la création de téléporteur, permettant de voyager entre les Mondes Civilisés, et de découvrir des nouveaux Mondes Vierges, prêt à être exploités. Ces téléporteurs sont gardés dans des places-fortes appelées Citadelles, véritables forteresses marchandes assurant la liaison et les échanges extérieurs entre les mondes, tout en servant de douane pour contrôler les allées et venus.
Chaque monde, aussi diversifié et étrange soit-il, possède alors sa propre Citadelle, d’où la Ligue assure officieusement une régence sur toute Cité-État, organisation territoriale la plus rependue, d’importance plus ou moins grande. C’est de l’un de ces mondes, de l’une de ces Cités, Pays, Colonies, que vous êtes originaire.
Que ça soit par la soif d’aventures, de richesses, que vous soyez en quêtes de réponses sur l’univers qui vous entoure, à la recherche de la gloire par de nombreux combats, ou que vous ayez simplement le désir irrépressible de fonder votre Cité idéale, vous décidez d'emprunter un téléporteur vers le Monde Vierge de Névérie. Une terre nouvelle, où tout est possible, où chacun, sortit de l’ombre, peut devenir une légende

Description du serveur

Névérie est un Serveur orienté RP sur Minecraft, utilisant le jeu vanilla pour établir son univers et son gameplay. On pourrait dire, que plutôt qu’utiliser Minecraft comme support pour un univers RP, l'univers RP se plie aux contraintes de Minecraft et justifie de très nombreux points du jeu de base.
Ainsi, la construction, la collecte de ressources et le JcJ demeurent très libres, bien que réglementés sur certains points.
Le jeu s’organise au début par une légère progression de statut, dans le but d'appréhender plus simplement le RP , avant de devenir beaucoup plus libre par la suite. Ainsi, vous pourrez progresser dans l’univers de Névérie, en commençant comme simple Travailleur de la Citadelle, pour ensuite acheter votre Licence de Citadin ou de Colon. Dés lors, il n’adviendra qu'à vous de déterminer votre futur parmi ces terres inconnues.

Voici en détail les différents types de jeu qui vous seront proposés :


Pour commencer, l’économie demeure le point central du serveur. Que vous exploitiez les Terres de la Citadelle, ou celles d'une Cité-État, vous pourrez collecter certaines Ressources d’Exportations, échangeables contre des Emeraudes, dans le but de vous enrichir et d’acheter des Ressources Extérieures, introuvables en Névérie, ou simplement des services divers et variés.

Ensuite, le JcJ (joueur contre joueur) fait partit intégrante des phases de jeu proposées. Que ce soit pour des Escarmouches entre Cités-États, des Combats d’Arènes ou encore pour vous défendre dans les Terres Sauvages, vous devrez vous équiper, et être prêt à vous battre pour votre indépendance, votre enrichissement ou votre survie. Néanmoins, pour éviter tout abus, le JcJ se fait dans des règles précises définis en HRP et régis par des Lois en RP. Ainsi, il vous sera tout à fait possible d'éviter le JcJ si vous n'appréciez pas ce style de jeu (ou que vous avez un ordi trop pourri).

Les possibilités de RP sont également très diversifiées, la plus importante demeurant sans doute le fait de pouvoir créer sa propre Cité-État avec ses amis, permettant de définir sa propre diplomatie, sa propre culture, sa propre politique économique et militaire, dans le but de devenir un centre névralgique de Névérie que tous souhaiterons visiter. Ou bien préféreriez-vous peut-être garder une grande neutralité dans les conflits entre Cité-État, et simplement vivre dans les Terres de la Citadelle, pour devenir un Négociant entre la Névérie et les Mondes Extérieurs ? Ou encore un Mercenaire, louant ses talents aux plus offrants ? Ou encore, décideriez-vous d’obéir à vous et à vous seul, de vous affranchir de toute règle, et de devenir un Renégat ?

Névérie est une Terre Sauvage pleine de mystère pour celui qui sait où regarder. L’Univers, bercé dans les Secrets Alchimiques connus seulement de quelques groupuscules, ne demande qu’à être appréhendé. Que découvrirez-vous, sur les mystères qui parcourent les Mondes ? Quel était le Monde Originel des Humains ? D’où viennent les pouvoirs des Alchimistes ? Que sont réellement ces Mondes reliés par les téléporteurs ? Beaucoup d’autres questions peuvent être posées concernant un univers qui évoluera sans cesse, et qui sera en partie régit par vos agissements. Chaque Cité-État, Colonie, et même la Citadelle, se verront parfois témoins de certains événements, plus ou moins étranges.


D'autres ajouts se feront au fil du temps, en fonction de la fréquentation du serveur, et du temps que je pourrais y consacrer. Parmi ceux-là, du JcE, des items personnalisés, une amélioration des systèmes de jeux existants, ou encore la possibilité d’explorer d’autres Mondes, sont en projet.

Comment nous rejoindre ?

L'entrée sur le serveur se fait sur candidature. Après quoi, si celle-ci est acceptée, vous sera fournit l'adresse IP ainsi que les autres détails nécessaire au bon déroulement de vos premiers pas sur Névérie.

Je vous laisse un lien vers le discord du serveur, où se trouve davantages d'informations sur celui-ci.

https://discord.gg/Pyytedy

Au plaisir de vous revoir sur celui-ci, et je l'espère, directement en jeu !

citadelle de névérie.png
 
Dernière édition:

valmornn

Bucheron
12 Décembre 2019
6
0
6
23
Chronique d'un Arrivant sur le Monde Vierge de Névérie - Jour 1

L’air frais, l’aube qui se lève apportant la brume matinale sur cette plaine entourée de forêts. C’est ce qui frappe en premier lieu, lorsque l’on franchit le pas de l’entrée de la Citadelle Intérieure de Névérie. C’est un monde qui semble calme, paisible. Les champs de blés balayés par les vents lointains, accompagnés de l’incessant chant des moutons broutant les pâturages. Une scène bucolique alors que derrière vous, se trouve une immense tour grondant sourdement d’une énergie mystique, alimentant d’apaisantes lumières bleutées. Dans les étages supérieurs, des Alchimistes masqués, s’affairent à la manutention de caisses de transport, à l’aide de leurs immenses grues, communiquant par un étrange langage. Tout semble ici très bien ficelé, et chacun n'avait qu'à se mettre au travail pour commencer à paver sa voie de réussites et d'accomplissements.

citadelle à l'aube.png
 
Acheter minecraft moins cher

valmornn

Bucheron
12 Décembre 2019
6
0
6
23
Chronique d'un Arrivant sur le Monde Vierge de Névérie - Jour 2

Alors que maintenant, l’obscurité du ciel nocturne avait envahi la Névérie, une jeune femme au teint crayeux, aux iris spectrales et à la chevelure de jais, tourna la clé d’une des portes d’échoppe des allées aux étranges odeurs humides de la Citadelle. Il n’était pas anormal de ne la voir sortir qu’à la nuit tombée, car elle est originaire du Monde d’Ëlm, le Monde de l’Aube Éternel, l’un des moins contrôlé par la Ligue. Un Monde exceptionnel composé d’immenses étendues d’ardoises charbonneuses, parfois teintées de mousses et lichens allant du vert au violet, ainsi que de quelques variétés d’immenses choux et champignons fluorescents, le tout bercé dans un état d’aube quasi permanent, dont seul une nuit éphémère venait en dérober le peu de lumière. Tout cela n’en résulte qu’à une intolérance à la lumière naturelle, de la part de ces fragiles humains, bercés dans le linceul d’ombre de leur Monde. Impossible de dire si son regard froid et inquisiteur, résultait de la curiosité envers ses semblables des autres Mondes, ou d’un mépris envers eux. Toujours est-il qu’elle représentait pour beaucoup ici, un pont vers les secrets d’un Monde plongé dans les ténèbres, connut pour ses Cités Renégates et son Alchimie Profane.

 

valmornn

Bucheron
12 Décembre 2019
6
0
6
23
Chronique d’un Arrivant sur le Monde Vierge de Névérie – Jour 3

À l’heure où une atmosphère orangée envahit les brumes volatiles émanant des terres environnantes, et où chacun se réveille, on peut apercevoir une figure récurrente. Un homme, d’une taille modeste et d’un physique trapu, arborant une moustache finement sculptée, la moitié du crâne rasé, laissant une chevelure noir et rebelle pendre de l’autre côté. Pourquoi sourit-il autant ? Il semble venu d’un Monde d’où personne ne connaît la misère, et d’où chacun prend pour habitude de voyager à travers les Mondes Adjacents. Pour ceux qui le côtoient ici, on parle d’un homme enjoué, à la langue bien pendue, jamais avare d’histoires et d’aventures incroyables à raconter. On pourrait dire de lui qu’il est sans doute le meilleur ami de la Ligue, ici-bas en Névérie. À bien y tendre l’oreille, quand le soleil finit son long pèlerinage à travers la voûte azure, et que la porte du comptoir se referme derrière lui, un étrange dialogue avec un des Alchimiste peut s’installer, dans une langue inconnue de beaucoup. Pourtant, l’homme enjoué et bon vivant qu’il est, se mu d’une attitude bien plus austère, quand il est questionné sur cela par d’indiscrets habitants de Névérie.

jour 4.png
 

valmornn

Bucheron
12 Décembre 2019
6
0
6
23
Chronique d'un Arrivant sur le Monde Vierge de Névérie - Jour 5

Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps, pour que certains, galvanisés par les discours d’aventure et de richesses dépeintes par les Négociants Extérieur ainsi que par la Ligue, achètent leur Licence de Colon pour parcourir les Terres Sauvages à la recherche d’un Eden où établir leur Cité idéale. D’autres, se ventant d’une clairvoyance quant à la situation de leurs Mondes, préféraient rester sur les Terres de la Citadelle, achetant leur Licence de Négociant pour s’enrichir un maximum via les productions des futures Colonies. C’est ainsi qu’ils s’ouvraient à la découverte des immenses forêts, montagnes et plaines qu’avait à offrir Névérie, partant à l’aube d’un jour nouveau pour accomplir leurs rêves. D’aucun ne pouvait dire ce qui les attendait, loin du Téléporteur, mais l’esprit des Pionniers les habitait, et c’est le regard vers l’horizon, cheveux aux vents, qu’ils s’enfoncèrent dans les épaisses forêts aux essences immaculées bordant les Terres de la Citadelle.

 

valmornn

Bucheron
12 Décembre 2019
6
0
6
23
Chronique d'un Arrivant sur le Monde Vierge de Névérie - Jour 10

Aucun des Négociants restés à la Citadelle, n’avait pas en chaque fin de journée, les yeux rivés vers l’orée de la forêt blanche. Pourquoi les Colons n’avaient toujours pas donné signe de vie ? Beaucoup pouvaient jurer que les nuits devenaient de plus en plus sombre, bien que le ciel ne soit pas couvert d’un épais voile de nuages menaçants. D’autres encore signifiaient leur départ de Névérie, pour retourner sur leur Monde natal, bien que celui-ci ne soit pas des plus riches ou des plus sûrs. Et alors qu’un étrange climat mental s’installait parmi les fondations de la Cité Vassale, les murailles de la Citadelle commençaient à se voir occupée par les Soldats de la Ligue Commerciale Alchimique. Tous étaient inquiets, et voulaient absolument un signe de vie des Colons, ou une explication de la Ligue, mais dans les deux cas, ils n’obtenaient pour seule réponse qu’un silence assourdissant.

jour 10.png
 

Pour voir moins d'annonces créez un compte ou connectez-vous.