Ne peux pas jouer a minecraft, help svp.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Leux64
  • Date de début Date de début

Leux64

Aventurier
28 Février 2011
15
0
0
Salut tout le monde !

Je cherche une solution a mon problème avec minecraft.En effet je ne peux pas jouer, car le jeux rame trop ! Je peux jouer tranquilement sur mon pc, mais la je suis en Nouvelle Zélande pour apprendre l'anglais, et j'aimerais bien pouvoir jouer un peu a minecraft... (avec les mods hardcore si possible, mais je pense pas que ce soit possible sur ce satané pc).

Alors oui j'ai fais des recherches ! J'ai mis far (oui ça rame moins), j'ai mis les texture en fast, j'ai désactiver les deux autres options graphiques, et j'ai même mis java en priorité dans le gestionnaire de tâche. Seulement voila, ça ne suffit pas, y'aurait-il une solution ?

Je sais, vous avez besoin des informations sur mon pc.
C'est un acer Aspire 5735Z avec windows seven 32 bits (installer récemment).
Pour ceux qui ne veulent pas rechercher les caractéristiques sur internet (ce que je peux comprendre, c'est moi qui a besoin de vous, pas le contraire):
Il a 2GO de ram, un processeur Intel Pentium Dual CPU 2.00 GHz, et une carte graphique Mobile Intel 4 Series Express chipset family (dsl je sais rien d'autre, c'est juste marquer ça sur le gestionnaire de périphérique)

Merci d'avance de votre éventuel aide.
Leux

salut

en ce qui concerne ton probléme j'ai deeux ou trois petits conseil a te donner essaye les et tien moi au courant .

- mettre le brouillard ( ca aide a moins laguer )
- java est il a jour ?
- ca lague en multi ou en solo ?

j'éspére que j'ai pu t'aider a resoudre ton probléme

se méfier des chipset graphiques intégrés comme de la peste, en plus je trouve que côté CPU et mémoire vive, la config est un peu short pour du seven..m'enfin je suis une extremiste donc à relativiser..

et avec une distance d'affichage à Normal, est ce que ça n'irait pas mieux ?

Si c'est un chipset, c'est la mort.
Etant donné que ce n'est pas spécialement adapté pour les jeux, avec Java qui est super gourmand, les chipsets ne passent pas avec Minecraft.

J'ai un ami qui a un chipset, et c'est affreux. :/

En effet le pc est un peu pourri ...
Oui java est a jour, j'autorise son auto-update chaque jours ! je rame en solo, et en effet en normal ça rame moins...
Sinon, seven tourne nickel...
J'vais me renseigner sur cette histoire d'overclocking, mais de tête il me semble que c'est dangereux pour le pc non ?
Merci beaucoup de votre aide !

Up ! je suis partant pour l'overclocking, minecraft me manque, cependant quelqu'un pourrait m'aider a l'overclocker ? Simplement si je peux le faire avec cette carte mère (j'ai lu que certaines pouvait pas) et surtout qu'elle chiffre donner au FSB ? je n'y connais absolument rien en overclocking, mais par contre j'ai vraiment envi de jouer a minecraft :D