Informatique [Need Help] Un bon moteur 2D.

ajen003

Gros puriste
3 Mars 2014
220
30
140
France
eyax.olympe.in
Ahhhh... Les jeux vidéos. Je sais pas si vous connaissez, sinon c'est par là.

Bonjour à tous, ici ajen003, qui a besoin de votre aide précieuse.

Depuis l'âge de 9 ans (2010 lel) je programme, je vous rassure, j'étais pas Bill Gates (et je ne le suis toujours pas).

En 2011, j'ai découvert Perle de lait Unity3D. Un moteur 3D assez complexe mais qui décline depuis la version 4.6, j'y ai fait des jeux nuls et simples. Et le projet que j'ai commencé à été perdu a cause d'une update du moteur. Rage Quit.

Alors depuis un an, je cherche un bon moteur 2D pour m'entrainer avant de faire des projets sérieux.

J'ai donc commencé avec Love2D. Connaissant le lua, ça a bien marché, mais pour des projets plus complexe, sans interface, je vais pas gérer.

Depuis peu, je connais un peu de C#. Et j'aimerais bien un petit moteur qui puisse m'aider à m'entrainer (et peut-être me suivre dans les projets plus tard).

J'ai alors trouvé Duality (Dualitor) qui marche bien en C# avec une interface graphique mais qui manque de tutoriels et de documentation. Du coup je galère à faire fonctionner mes jeux.

Puis y'a un moment ou je voulais faire mon moteur, mais bon salut aurevoir saucisse. Je sais à peine programmer, faire un moteur c'est chaud.

Du coup voilà ce que je demande.
J'aimerais un moteur 2D en C# avec une interface graphique et une bonne documentation.

MERCI
 
  • J'aime
Reactions: scouarn

SuperThomasse

Artisan du sucre et de l'absurde
29 Décembre 2011
107
24
130
Je vais te donner une réponse plus générale que ce que tu demande.

Si c'est créer des jeux qui t’intéresse tu peux toujours aller voir les logiciels présents sur steam et tu peux aussi faire de la 2D avec unity. Mais je te le conseil pas.

Ce que je te conseil en revanche c'est de te lancer dans la programmation, la vrai. Il y a pleins de tutoriels sur le C ou le C++ et les deux possède leur bibliothèque graphique 2D (respectivement la SDL et la SFML) orienté application graphique interactive (aka : "jeu").
Faire ça va te permettre déjà d'avoir une meilleure maîtrise des algorithmes du jeu vidéo et d'apprendre pleins de choses sur comment fonctionne les ordinateur, etc. ça sera long, ça sera pas toujours marrant et il va falloir que tu apprenne à te contenter de petites réussites, mais c'est passionnant et beaucoup plus gratifiant que de faire un jeu sur unity (enfin c'est ce que je pense perso).
De cette manière tout pourra créer tes propres petits (très petits) moteurs, qui correspondront à ce que tu attend de ton jeu.
 
  • J'aime
Reactions: ajen003

ajen003

Gros puriste
3 Mars 2014
220
30
140
France
eyax.olympe.in
Parfait, réponse claire, merci.
Je commence déjà à apprendre le C, ensuite je verrai (Je serais probablement plus tourné vers SDL).
Et, Unity, même pour la 3D, je trouve ça pas top.
:D