• Bonjour, nous changeons totalement la section "vos serveurs". Vous êtes invité à venir ici pour en savoir plus.

Semi-RP Nefald.fr

Sy_Gibbon

Face de pixel
11 Avril 2012
15
3
3
31
nefald.fr
Spécificités

• semi-RolePlay
50 100 slots
• sur candidature
• une économie
• des anti-griefs
• de nombreux grades (sur candidature)
• serveur dédié
• plugins : essentials, worldguard, worledit, voxelsniper ,iconomy, uhome, jumpports, showcasestandalone, etc
• une documentation détaillée sur notre wiki !





Le monde d'Harlan a connu beaucoup de péripéties, après un cataclysme qui a ouvert des brèches béantes pour des abominations diverses telles que les morts-vivants ou autres creepers, ses habitants doivent faire face à sa lente destruction. Est-ce là la fin pour cette terre qui a vu de nombreuses cités voir le jour? Ou sommes nous à l'aube d'un nouveau monde? Dans tous les cas, il est temps d'oublier tout ce que vous pensiez connaître de la réalité. Le monde est en train de changer et il n'y a rien que vous ne puissiez faire.




RolePlay

Nous nous situons dans une ère ancienne. Nefald est la capitale de notre monde principal, Harlan qui est en construction permanente, et ouvert aux projets de ses résidents.
Ce que nous souhaitons dans un avenir proche est l'avènement de plusieurs empires, pays et villes fondées par différents joueurs sur la carte du monde.
Il y a de la place, ne vous gênez pas pour explorer le monde et posez les bases de votre royaume en de nouvelles contrées!
Harlan la map principale se compose de plusieurs villes comme Nefald (la capitale) ,Woodharbor ou encore Dölja. Nous sommes très favorables aux projets de constructions, un forum y est dédié afin de favoriser les échanges et la mise en route des chantiers.


Screens

La ville de Nefald
L'île de Woodharbor
L'université de l'Invisible




Communauté

Nefald est à la base une communauté mature et compte le rester (si vous voulez vous renseigner sur ses admins passez sur le forum). C’est dans cette volonté que nous veillons à préserver le serveur et nos maps. Nous désirons construire une map harmonieuse d‘inspiration RP. C’est pour cela que nous attendons de la part des membres de notre communauté des constructions cohérentes avec cet univers. Par cela nous entendons : pas de pixel-art ni de constructions trop modernes.

Notre communauté se doit d’être un minimum mature avec des intentions créatrices et pourquoi pas inspirée par des univers fantastiques ou d’héroic fantasy.


Plugins

Tous nos plugins sont là pour vous permettre une plus grande préhension de minecraft, mais aussi une expérience de jeu augmentée par rapport au simple mode solo.
Nous vous protégeons contre le grief, notamment grâce à LWC qui bloque l’accès à vos coffres, portes et fours automatiquement.
- Regroupez vous en guildes et protégez vos parcelles de territoires et en partez à la conquête d’autres avec Factions.
Bénéficiez de Jumpports et de nos nombreux téléports vous permettant d’atteindre différentes destinations via notre station de téléports. Nous avons La Grande Station concentrant en un point toutes les grandes destinations de notre monde.
- Gagnez et dépensez vos écus grâce à iConomy qui couplé à ShowCaseStandalone vous permet d’utiliser nos marchés de ressources et autres items. Gagnez de l’argent en tuant des mobs ou en créant une échoppe dans un des marchés!
- Vivez une réelle expérience RP via Citizens qui permet d’ajouter des PNJ de toute sorte (gardes, marchand,etc...) et les agrémenter de texte.
- Faites partager vos histoires avec Bookshelf qui rend possible l’écriture de livres et leur stockage en bibliothèque afin de les rendre publiques. Décidez d’écrire des légendes ou des cartes au trésor.


La carte d'Harlan et ses principales villes





Votre arrivée

En vous connectant pour la première fois sur nefald.fr, vous serez automatiquement ajouté au groupe maraud. Vous atterrirez sur Edderkopp, une île à l’écart de Nefald (Capitale), et vous y trouverez l’ensemble des règles et informations qui vous feront évoluer au coeur de notre communauté. Une fois le parcours initiatique terminé, vous vous envolerez en direction de notre capitale. Les marauds ont accès aux téléports et dragonports afin de visiter nos mondes, mais ne peuvent pas construire ni détruire quoique ce soit.
Pour quitter le groupe “maraud” et rejoindre celui des "citoyens", le joueur n’aura qu’à s’inscrire sur nefald.fr et poser une candidature avec son pseudonyme minecraft. nfald.fr/citoyen


 
  • J'aime
Reactions: Baator and Uti
Acheter minecraft moins cher

Sy_Gibbon

Face de pixel
11 Avril 2012
15
3
3
31
nefald.fr
Des nouveaux screen de Räv, ville côtière protégée par une muraille... Je viens de la terminer (environ un mois de boulot). Elle est plutôt étendue et les rues sont très immersives o/ . Je vous invite à la visiter :














 

Sy_Gibbon

Face de pixel
11 Avril 2012
15
3
3
31
nefald.fr


EDIT : cette map PVP est retirée pour le moment... Elle reviendra potentiellement quand nous auront des membres intéressés par cette dernière. Nous ne sommes pas assez nombreux pour en profiter.


PVP | Vild
IP : nefald.fr:25850

Nous inaugurons aujourd'hui notre serveur Survival/PVP, répondant au doux nom de Vild.


Survival / pvp

Derrière cette annonce se cache notre volonté d'établir un serveur annexe à Harlan, notre serveur RP.
Il s'agit d'un simili-vanilla où les joueurs se devront de faire le nécessaire pour survivre, et survivre uniquement. Il n'est en aucun cas question de build, seulement de jeter les fondations d'une planque, d'un repère, où il y fera suffisamment bon vivre pour ne pas mourir de faim.
Tapez-vous sur la gueule, vous risqueriez de récupérer le stuff de votre adversaire.


Son fonctionnement est simple et impose deux règles uniquement : pas d'insultes dans le chat et pas de cheat.
Le reste, c'est au bon vouloir de chacun mais sachez que tous chercheront à se liguer contre vous!

Pas de whitelist
Il n'est nécessaire pour personne de déposer sa candidature pour pouvoir accéder à notre serveur pvp.
Ayez minecraft, ayez le goût du sang et rejoignez-nous!

Les administrateurs (autochtones) sont volontairement limités dans leurs actions, afin qu'ils puissent eux aussi jouer comme n'importe quel autre joueur, ils ont cependant accès aux commandes incontournables que sont le ban/kick et autres bricoles. Tout juste de quoi assurez une certaine cohésion.
Nous vous le rappelons, tout est permis sur Vild, seul le cheat et les insultes sont proscrits (et combattus par une armada de plugins o/).

Cachez-vous! Survivez et combattez les autres joueurs!
N'hésitez pas à grieffer, piéger et tuer tout autre participant. \o/
Bien sur, vous pouvez d'un accord tacite vous liguez et faire front commun contre le monde qui vous entoure.


Vild

Vild est le monde où vous spawnerez.

La map est limitée afin de favoriser les rencontres entre joueurs et mesure 1000x1000x256.
Il s'agit principalement d'une île de type Jungle, cerclée par l'océan, quelques marécages et déserts.
Son centre en étant le spawn, à chacune de vos mort vous y retournerez indéniablement.
Pensez à prendre vos repères en vous fiant aux nuages et à la course du Soleil!


Tous les mois, voire toutes les deux semaines, nous ferons un reset de la map afin de préserver le plaisir au jeu et d'éviter que nos joueurs ne campent trop. :3



Commandes

Une seule : /sneak on
Celle ci vous permettra de masquer votre pseudo en jeu, impossible d'être vu et de voir au travers des blocs.
Songez à retaper la commande à chacune de vos mort ou connexion, sans quoi vous vous exposerez à la vue de tous!.
 

Hiob

Explorateur de cavernes
3 Mars 2012
30
0
17
nefald.fr
Une nouvelle Caste vient de voir le jour; Les Chefs de Guildes.


En effet auparavant, tout à chacun avez la possibilité de créer sa propre guilde (plugin:Factions), du moment qu'il soit un citoyen de Nefald.
Dorénavant seul les Chefs de Guildes et les Bâtisseurs (indeed au-delà) pourront le faire.
Pour devenir Chefs de Guilde une simple demande auprès des Intendants, motivée par le regroupement de deux à trois au sein d'une même ville, suffiront pour que l'on vous attribue le grade.
Cette mesure visant à promouvoir chacune des Guildes existantes en favorisant le recrutement mais aussi éviter la création spontanée de guilde qui malheureusement meurt prématurément, faute de membres et d'épaules pour soutenir le projet.


L'octroie du grade et la création de la Guilde va de paire avec un topic dédié sur le forum, vous officialisant auprès de toute la communauté, et ainsi vous permettant d'avoir votre propre téléport sur La Grande Station et un marché ouvert au sein de votre territoire. Chaque guilde pourra alors rivaliser sinon par les armes, au moins par le commerce!

Trois guildes existent d'ors et déjà : Les Rôdeurs (chef : Sy_Gibbon), Les Fondateurs (Dreadsothoth) et Les Mercenaires (Ben2605). Toutes trois recrutent.

• Les Fondateurs viennent d'ouvrir leur propre marché, garni de laines de toutes les couleurs, et ouvert à tous. N'hésitez pas à aller y faire un tour!



http://ehck.fr/chefdeguilde
 

Hiob

Explorateur de cavernes
3 Mars 2012
30
0
17
nefald.fr
Nouveau Plugin - CreeperHeal
Faîtes tout sauter!

bonjour,

Petit ajout fort sympathique dans la liste de nos plugins : CreeperHeal
CreeperHeal comme son nom l'indique est là pour réparer les dommages causés par les explosions de creepers, mais pas seulement! Il réparent ceux causés par la tnt. :) Autrement dit les creepers exploseront vraiment, vous blesserons (tuerons!) et détruirons le paysage. Seulement au bout de 20 secondes vous pourrez apercevoir un bien étrange phénomène; sous vos yeux le trou béant formé par l'indélicat se rebouchera bloc-à-bloc.
Vous vous en souvenez les creepers auparavant, explosés sans détruire le paysage et jouer avec la tnt risquée de détruire votre maison. :(
Allez-y franco, posez des pièges, chassez du creeper sans craindre de tout perdre! Voir, qu'un drôle de zouave ne cherche à percer vos coffres!

Bon jeu et à bientôt!
Uti_
 

Hiob

Explorateur de cavernes
3 Mars 2012
30
0
17
nefald.fr
Serveur Vanilla
IP : vanilla.nefald.fr

Une petite nouvelle qui risque de plaire à certains de nos citoyens!

En effet nous venons d'ouvrir notre troisième serveur mais il ne s'agit plus cette fois-ci d'un serveur bukkit, comme c'est le cas pour notre semi-RP ou le PVP; il s'agit d'un serveur vanilla, pur et dur exclusivement réservé à ceux de nos citoyens exprimant le souhait de faire un retour aux sources de minecraft accompagnés de leur petits camarades!

De fait du caractère particulier d'un serveur vanilla du point de vue de sa gestion, il vous faudra me faire la demande afin que je vous add à la whitelist, quand bien même vous êtes déjà citoyen sur le serv semi-RP. Rien de bien méchant , pas de nouvelles candidature à déposer, contentez-vous de me le demander. :)


@sthrabo et moi-même y avons déjà élus domicile! Rejoignez-nous!
 

Hiob

Explorateur de cavernes
3 Mars 2012
30
0
17
nefald.fr
Nous avons terminé notre changement de map avec :
- un nouveau spawn
- on a nouveau Marché, maintenant situé sur Fodsel
- Fodsel, notre capitale a été réimplantée et poursuit son expansion
- Öken, ville des mercenaires a vu le jour!

Le Marché



Les échoppes du Marché




Le Spawn






 

Hiob

Explorateur de cavernes
3 Mars 2012
30
0
17
nefald.fr
Les sites de nefald.fr se refont une beauté!


Ca nous manquait un peu, nous n'avions pas tellement fait évoluer les sites depuis l'installation. :)


Un petit aperçu, du blog et du forum :



Retrouvez aussi deux nouvelles pages fort utiles;
mumble.nefald.fr rassemblant toutes les infos à propos de notre serveur mumble.
et info.nefald.fr qui vous informe sur les status de notre serveur principal!
 

Pour voir moins d'annonces créez un compte ou connectez-vous.