Neiram

N'as tu pas de conseils à me donner plutôt que de cracher sur ma chaîne ou me demander de changer mon contenu ?
Je cite :
il existe des activités extérieures au let's play de serveur. En voici quelques exemples :
-créer des systèmes avec des blocs de commande
-créer des systèmes avec de la redstone
-construire de façon artistique
-créer des maps
Notons que chacune des vidéos sur ce thème représente une création différente, tandis que les vidéos UHC sont toutes les mêmes.

Si j'ai du mal à te donner plus de conseils, c'est par ce que je n'aime pas les genres du let's play et du troll pour les causes que j'ai déjà cité (ne demande aucun talent, abrutissant, des vidéos identiques (voire meilleures !).

Si tu souhaite continuer les let's play, je te conseille d'avoir une stratégie et de commenter cette stratégie, afin que les spectateurs puissent s'améliorer.

Tu assimiles ton commentaire à un titre ? :/
Ha...ha...ha...

Sérieusement, @Clen23, qui es-tu pour parler ?
Juste un mec qui pense que beaucoup de système actuels sont merdiques, et que la façon la plus simple de les rendre excellents est de les détruire pour reconstruire par dessus en ayant un avis neuf : système scolaire qui nous bourre le crâne avec du par-cœur, système économique qui permets d'acheter avec de l'argent inexistant (crédit, actions) et provoque des inégalités entre l'agriculture productiviste et vivrière, médias qui nous manipulent (Qui remportera les élections ? La gauche ou la droite ? Non, il n'y a aucun autre parti en France, on n'en a que deux !), loisirs abrutissant dont font partie les let's play.

Je dois vivre avec une youtubeuse beauté, c'est pourquoi je ne modère pas mes propos : les loisirs abrutissants réduisent l'humain.
Là ou un homme peut exprimer un avis justifié sur les réflexes, les préférences stratégiques ou les choix de jeu ; le consommateur ne possède qu'une échelle de "bien-pas bien", ce qui est encouragé par YouTube avec les célèbres pouces bleu.

Alors, je vais être direct avec toi, arrête de commenter chaque topic dans le but de lancer des débats, c'est simplement redondant et tu n'y gagnes rien.
Je veux instruire les gens, et, à défaut, que les gens m'instruisent.

MA CONCLUSION : Les let's play sont un genre peu instructif, demandant très peu de talent (sauf dans certaines exceptions où les YouTubers jouent bien, ce qui n'est pas ton cas), dont des milliers de vidéos identiques existent. Je pense que poster un let's play n'apporte rien à l'humanité.

D'ailleurs, je te pose la question : pourquoi passes-tu autant de temps à monter tes vidéos ?
Mon hypothèse actuelle est que le contenu des let's play est toujours le même, et qu'il faut donc travailler sur le contenant ; mais j'espère que ta réponse me fera changer d'avis.

En gros t'es un mec qui critique une chaîne YouTube alors que tu n'aimes pas spécialement ça.

J'ai déjà répondu à cette question.
Je ne veux pas perdre plus de temps avec toi, va refaire le monde tout seul.

• J'aime
Reactions: Ganondorf629
Salut Neiram, j'ai vu la petite dispute et j'aimerai ajouter mon point de vue.

Déjà, excuse Clen23, il est juste comme ça. Mais c'est pas parce qu’il est agressif que son commentaires est totalement faux, il ne passe juste pas par les chemins de la politesse.

Pour parler de ta chaîne. Je précise déjà que c'est pas mon style de vidéo, et que j'aime pas les "trolls" de se type( faire chier un inconnu par exemple). On voit que tu travail un minimum tes vidéos, avec du montage, mais il y a trop d'ajout et pas assez de retrait. Je m'explique, tu ajoute beaucoup d'image, de gif, de court extrait de vidéos, pour accentuer la scène, mais tu retire pas assez les moments avec rien. Par exemple sur ta vidéo "ami est le roi", de 1min30 à 2min00 , il y a rien de dit, tu pose juste quelque torche et c'est tout.

voila, j'avais pas trop le temps donc c'est pas trop construit. Et je précise aussi que, pour le point de vu de clen23, c'est un peu comme moi avec Trump. Je l'aime pas, c'est pas pour autant qu'il n'a pas était élu comme président des Etats unis. Pour Clen, il n'aime pas tes vidéos, mais c'est pas pour autant que personne ne va aimer.

Dernière édition:
Salut à toi Myuto,

Effectivement Clen23 à été irrespectueux envers moi, et c'est ce qui m'as vexé.
Encore une fois je comprend que ces vidéos ne sont pas ce que vous regardez d'habitude et qu'elles ne vous plaisent pas.

En regardant ma vidéo "ami est le roi", j'ai aussi remarqué que ce moment là est un peu long.
Je te remercie de tes conseils constructifs.
Je conçois que Clen23 n'aime mes vidéos, mais ce n'est pas pour ça qu'il doit me dire que c'est "de la merde" ou de me demander de changer totalement mon contenu.

il ne passe juste pas par les chemins de l politesse.
Selon moi, la politesse est une forme de manipulation.
Sinon, @Myuto , je suis totalement d'accord avec toi. Tout le monde est différent.

Je conçois que Clen23 n'aime mes vidéos, mais ce n'est pas pour ça qu'il doit me dire que c'est "de la merde" ou de me demander de changer totalement mon contenu.
Je ne dis pas que c'est de la merde, je dis que c'est abrutissant et peu (voire pas) utile.
En revanche, je ne comprends pas pourquoi je n'aurais pas le droit de demander un changement de contenu...

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Neiram
Selon moi, dire que tu penses que la politesse est une forme de manipulation est en soit une forme de manipulation
Pourrais-tu justifier ce propos ?

Au cas où tu me demanderais de justifier le mien :
Depuis notre plus tendre enfance, nos parents entretiennent le préjugé que "les enfants gentils et bien élevé ne mettent pas les coudes sur la table" ou que "on ne mange pas avant que tout le monde soit servi". Ne pas obéir à ces normes revient à être "méchant" ou "mal élevé".
Or, les mots péjoratifs servent souvent à remplacer une justification, comme c'est le cas ici.
Être poli sert à être connoté à une "bonne" personne.
La politesse est souvent combinée au biais des coûts irrécupérables : le destinataire sera d'autant plus content que le gâchis est grand ; cf. les élèves qui doivent se lever devant le prof, attendre que tout le monde soit servi pour manger, ne pas mettre les coudes sur la table, prononcer les formules toutes faîtes "bonjour", "au revoir", "bonsoir"...
Je conclus donc que la politesse est un moyen d'influencer l'humeur des personnes sans justification réelle, ce qui est ma définition de la manipulation.

Dernière édition:
On l'a déjà dit plein de fois, merci de ne pas lancer des débats aussi stériles que délétères dans les sections qui ne sont pas faites pour ça.
Les critiques oui, tant que ça respecte les règles, les débat inutiles, à éviter.

• J'aime
Reactions: Neiram