Nether Boat

Cette machine vous intéresserait-elle pour votre serveur?


  • Total voters
    14

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
Bonjour à tous! Je m’adresse aujourd'hui à la communauté MineCraft afin de partager une construction pour les serveurs RP, semi-RP et survival.

Afin d'essayer que ma petite création prenne un rayon de soleil et ne reste pas à jamais dans l'ombre, je partage aujourd'hui avec vous le NetherBoat. Un bateau contenant un paquet de RedStone intelligent et performant. Le tout, en Vanilla et avec très peu de lag!

Il s'agit d'un mini temple (bateau) qui s'ouvre de nuit (paramétrable). Il permet aux joueurs, en échange de 6 objets, d’accéder au Nether. Les 6 objets sont a choisir, tant qu'il sont stackable! Une fois ouverte, la porte principal débouche sur une deuxième (sorte de sas) où le joueur va sans le savoir, rebooter la machine et allumer le portail du Nether. Enfin, afin d'optimiser la machine, le portail du Nether se ferme automatiquement quand plus personne n'est dans la zone de départ!
La machine fonctionne 100% automatiquement et ne nécessite qu'un vidage tout les 64stack x 6 objets(de ce côté on est tranquille!).

Merci de votre soutient, en, si vous avez le temps, découvrant cette machine en image :

(Lien de téléchargement dans la description)

 
  • J'aime
Reactions: Brocolis

kiwi251

Aventurier
7 Août 2012
65
5
3
32
Salut, système très sympa en effet pour les serveurs.

Par contre en voyant le circuit j'ai l'impression que tu te complique un peu la vie, imo ça peut se simplifier je pense, voir le rendre plus simple d'utilisation.

Je pense aussi que ça peut être d'avantage compacté.

Sinon au niveau de la vidéo, c'est bien présenté et synthétique, super !
Seuls défauts: je trouve la musique un peu pénible et surtout on t'entend assez mal, avec un casque ça passe mais sans on comprend pas grand chose :x
 

kiwi251

Aventurier
7 Août 2012
65
5
3
32
je ne parle pas d'enlever mais de remplacer par quelque chose de plus simple.
Par exemple ton système qui vérifie s'il y a bien les 6 bons items avant d'ouvrir la porte, de ce que je vois c'est 6 trieur d'item cote à cote (donc avec 6 coffres) qui s'il sont tous actif active l'ouverture des portes.
à mon avis on peut simplement mettre une seul coffre qui donne sur un seul compteur d'item. A chaque fois qu'il trie un item on récupère un signal qui va directement dans un compteur, lorsqu'il arrive a 6, il active ton système de porte.

Je comprend pas trop non plus l'utilité du sas qui précède le portail du nether, visiblement il ne sert qu'a reset le système.
mais tu peux t'arranger pour que le système se reset lui même.
 

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
Pour le reset, oui, il pourrait le faire seul, mais la porte dépend des charge des trieurs. Donc avec une reset automatique, on prends le risque que le joueur n'aille pas assez vite et se fasse entuber 6 objet! Le sas permet une fiabilité, imposer le reset et le Nether.
Pour le compteur, oui j'y ai pensé, mais ca prend de la place, et je ne pense pas qu'on y gagne sur une forme comme celle la!
=)