New mob: Enderboy

Totoplus62

Bucheron
29 Avril 2011
138
3
13
Voici un futur mob à créer, c'est une variante du futur mob: le Enderboy plus petit mais plus fourbe, qui sera une véritable plaie s'il vous prend en chasse...

Uploaded with ImageShack.us
( il n'y a pas de liseré jaune sur le mob... c'est du au logiciel 3D)

Il fonctionne comme le Endermen pour passer de l'état neutre à agressif: si vous le fixez il devient agressif sauf que lui avance vers vous à la difference du Endermen, même en le regardant.

Ce mob repose sur le même principe de peur que le vieil homme de tomb raider 2 pour ceux qui se souviennent :-):http://www.youtube.com/watch?v=duFn2Zaw0KI

Il est invincible et se déplace très très très lentement (1 bloc toute les 4-5 secondes) mais si vous tentez de fuir au loin il se téléporte juste de quoi rester dans votre champ de vision: flippant :sarcastic: (mais dans ce champ de vision: il ne fait que marcher très lentement vers vous). Dès qu'il vous touche vous mourrez directement d'où l’intérêt de le garder à distance.

Le seul moyen de s'en débarrasser: s'enfuir avec une citrouille sur la tête pour qu'il ne vous reconnaissance pas.

A noter, il vous suit la nuit mais s'il vous a pris en chasse (et seulement dans ce cas) il ne disparaitra pas le jour: il pleuvera jusqu’à ce que vous en soyez débarassé.

Pour pouvoir le créer il serait bien de se baser sur le code du Endermen lors de la future 1.8.

Caractéristiques :

Mob neutre
Taille: moins de 2 blocs
Vie: (presque) invincible
Déplacement: très très très lent

Modèle du mob (deja créé):
Code:
J'ai déjà créer le modèle:
//variables init:
public ModelRenderer box;
public ModelRenderer box0;
public ModelRenderer box1;
public ModelRenderer box2;
public ModelRenderer box3;
public ModelRenderer box4;
public ModelRenderer box5;
public ModelRenderer box6;

//constructor:
box = new ModelRenderer(48, 21);
box.addBox(0F, 8F, 0F, 5, 8, 3);
box.setPosition(0F, 1F, 0F);

box0 = new ModelRenderer(28, 0);
box0.addBox(-2F, 16F, -2F, 11, 9, 7);
box0.setPosition(-1F, 1F, 0F);

box1 = new ModelRenderer(0, 22);
box1.addBox(0F, 0F, 0F, 1, 9, 1);
box1.setPosition(0F, 0F, 1F);

box2 = new ModelRenderer(4, 22);
box2.addBox(4F, 0F, 1F, 1, 9, 1);

box3 = new ModelRenderer(0, 0);
box3.addBox(0F, 0F, 0F, 1, 11, 1);
box3.setPosition(-2F, 3F, 1F);

box4 = new ModelRenderer(0, 0);
box4.addBox(0F, 0F, 0F, 1, 11, 1);
box4.setPosition(6F, 3F, 1F);

box5 = new ModelRenderer(8, 30);
box5.addBox(0F, 0F, 0F, 1, 1, 1);
box5.setPosition(5F, 13F, 1F);

box6 = new ModelRenderer(0, 0);
box6.addBox(0F, 0F, 0F, 1, 1, 1);
box6.setPosition(-1F, 13F, 1F);

//render:
box.render(f5);
box0.render(f5);
box1.render(f5);
box2.render(f5);
box3.render(f5);
box4.render(f5);
box5.render(f5);
box6.render(f5);

Des futurs moddeurs intéressés ? je n'en suis pas et je suis déjà occupé avec un autre mod mais je trouver cette idée intéressante :ok:

un mob invincible ne peut pas despawn :/
j'ai déja test avec mon mod(en préparation) et en 30 secondes sans arrêts de déplaceement tu lag motellement.
ou allors 2000 de vie!

OK sinon vous aimez ? Ce type d'ennemi me rappelle un peu le meurtre le plus long avec l'arme la moins efficace

Un ennemi qui ne vous lâche pas, vous hantes tel un fardeau tant qu'on ne s'en débarrasse pas ... :-)

Moi j'aime bien :) il me semble super sympa ce petit enderman même si le gameplay et quasi pareil