Niveau 0 (gros doute)

Anarchiax

Aventurier
30 Mars 2011
12
0
0
Bonjour, en me baladant sur le wiki, je regarde l'article sur le fer (ici)
Il dise
Il est principalement localisé entre les profondeurs 0 (fond de la carte)
Lorsque que l'on dit que, par exemple le diamant se situe entre le niveau 0 et 16, ça veut dire que le diamant se situe entre le fond de la carte et les 16 blocs au dessus ?
Moi on m'avait dit que le niveau 0 c'est le niveau ou le sol est recouvert de cobble. ça pourrait peut etre expliqué le fait que je galere à trouver du minerai :mobnotch:
Bref, je suis paumé.
Aidez-moi s'il vous plait

Cordialement

Anarchiax
 

gipsy92

Bucheron
2 Mars 2011
126
0
11
normalement le nivo 0 c'est le font , niveau 64 le niveau de la mer et niveau 128 le ciel (ou on ne peu plus monter)
La personne qui a dit qu'au nivo 0 ont trouver la plupart des minerai c'est trompé
 

samuel104

Aventurier
28 Mars 2011
59
0
0
c'est vrai, le niveau 0 désigne l’endroit où il y a un pierre qu'ont ne peut pas détruire même si ont mine comme des malades pendant des heures

gipsy92, bonne connaissance des profondeur
 

gipsy92

Bucheron
2 Mars 2011
126
0
11
Nn entre le nivo 0 et 16 . Pour le savoir soit tu compte a partir de 0 jusqua 16 ou soit tu affiche le mode debug qui affiche les coordonner (je connai plus la touche)
 

Ravio

Aventurier
30 Mars 2011
5
0
1
Le diamant se trouve entre le fin fond de la map et les 16 blocs au-dessus, j'ai trouver une astuces poster par une personne sur des commentaire d'une vidéo minecraft sur youtube, en appuyant sur F3 pendant le jeu, des chiffres et couleurs bizzares apparaisent, il y a sur la gauche
x : nombres
y : nombres
z : nombres

Le y montre la profondeur ou tu te trouve sur la map.
Rappuis sur F3 pour enlever les couleurs zarb qui sont apparus :D

EDIT : il s'agit apparament de la touche debug d'après le message juste avant le mien.
 

gipsy92

Bucheron
2 Mars 2011
126
0
11
Oui c vrai que c un peu tricher car tu voi aussi les mob avec leur nom ( c'est un nombre generalement assez lon)
 

Ravio

Aventurier
30 Mars 2011
5
0
1
Je ne m'en sert que pour justement ce numéro de case, mais c'est vrai que c'est comme de la triche mais pour mes parties solo cela me permet d'enchainer un peu plus vite dans les grottes, et donc de maitrissez un peu plus rapidement le jeu. De toute façon je croit pas que cette touche marche en multi ...