Niveau de luminosité vs spawn de mobs

Télumire

Philosophe fou
17 Mars 2012
305
23
125
Belgique
En fait, le bâtiment qui pause le plus de problème est plus une MEGA CATHÉDRALE qu'une maison, c'est ce qui compliquais l'éclairage. C'est effectivement un serveur multijoueur, je peux pas vraiment changer le niveau de difficulté sans affecter le jeu des autres utilisateurs du serveur, même momentanément, et comme nous voulons tout de même pouvoir récolter tous les items du jeu sans avoir à tricher (bon après vous direz que modifier les conditions de spawns des mobs c'est tricher, et vous aurez probablement raison, mais bon, mon serveur mes règles! ^^), je veux pas toucher au /doMobSpawning, sinon j'aurais simplement mit le serveur en paisible.

Après, le /kill, c'est pas mal comme idée. Avec une horloge de redstone ça pourrais le faire. J'aurais quand même préféré une solution qui limite l'utilisation des blocs de commandes, étant donné qu'il s'agit d'un bloc que l'on doit faire apparaître, ou au pire qui n'en utilise qu'un une fois pour changer les paramètres du serveur, un peu comme un /doMobSpawning false l'aurait fait.

Sinon les blocs de glowstone sous les tapis, j'y avait même pas pensé tiens! D'autant plus que nous comptions en mettre de toute façon, ça pourrait régler mon problème. À tester...

Quoi qu'il en soit merci pour vos réponses. Je vais essayer les blocs de glowstone d'abord, et si ça réduit suffisamment l'invasion ça ira, sinon je me rabattrai peut-être sur le /kill.

Sinon, si tu maitrise wordedit tu peux placer un biome champignon à l'endroit de tes constructions, ainsi aucun mob ne pourra spawner :)
 

djesty

Etudiant informatique industrielle
19 Janvier 2014
201
11
125
27
Même si la discussion semble cloturée, il est possible de le faire via command block...
Un petit screen vaut mieux que des explications je pense... :p
1431719283-2015-05-15-21-45-11.png


En rouge : /setblock ~ ~ ~1 redstone_block
En vert : /setblock ~ ~-1 ~ air
En bleu : /tp @e[type=!Player,r=20] ~ ~-500 ~

Le /tp permet de téléporter tout les mobs sous le monde pour ne pas avoir des drops partout, avec cette commande, plusieurs choses peuvent être modifiées :
- le type : j'ai juste mis player pour ne pas que le joueur soit tp sous le monde, après, d'autres conditions peuvent être ajoutée comme !Item
- le r : c'est le rayon, j'ai mis 20 comme exemple mais il suffit de mettre un rayon qui englobe le bâtiment qui doit être vidé de ses occupants indésirables (je parle bien-sûr des mobs)

En espérant avoir aidé, si ce n'est pas trop tard :)