no ip OK et accès au serveur impossible ???

carbonacat

Chat à la Carbonara
31 Décembre 2011
13
0
1
Paris
carbonacat.net
Faut pas confondre ouverture de port (qui permet à un PC depuis derrière une box ou un routeur de se connecter sur un serveur sur le net) et redirection de port (qui permet à un PC hébergeant un serveur minecraft d'accepter des connexions depuis l'extérieur).

Aussi, sur certaines box ils y a des systèmes en place pour ouvrir au besoin les ports !
 

Chefgros

Aventurier
28 Décembre 2011
19
1
3
Aulnay-sous-Bois, France
Faut pas confondre ouverture de port (qui permet à un PC depuis derrière une box ou un routeur de se connecter sur un serveur sur le net) et redirection de port (qui permet à un PC hébergeant un serveur minecraft d'accepter des connexions depuis l'extérieur).

Aussi, sur certaines box ils y a des systèmes en place pour ouvrir au besoin les ports !

oui ne t'en fais pas. c'est ce que je dis il faut qu'il redirige son port et que ses amis eux ouvrent leur port pour que tout fonctionne à merveille.
 

AlChimiK

Architecte en herbe
23 Novembre 2011
253
10
125
43
merci beaucoup pour ces infos je vais regarder tout ça :)

EDIT : j'ai bel et bien redirigé le port comme dit sur le lien.
Si ça se trouve en fait ça marche mais je ne peux pas vérifier car je suis sur la box qui gère l'hébergement.

EDIT 2 : c'est chiant de rien piger XD (y'aurait pas un tuto sur le site du zero ? ^^)
 

AlChimiK

Architecte en herbe
23 Novembre 2011
253
10
125
43
jege c'est quoi le rapport ?...


EDIT : bon c'est cool.
Après vérification ça marche bien la connexion à partir de l'extérieur :)

merci à vous :)