Bonjour tout le monde,
Je me suis fait un serveur bukkit sur mon tout nouveau windows server 2012 (je voulais d'un OS avec peu de chose dessus et je doit travailler dessus dans le cadre de mes études alors j'ai choisi d'installer mon serveur dessus) et j'aimerais savoir, que faut-il faire pour que les gens se connectent avec par exemple "arybo.monserveur.fr" et non pas une IP "x.x.x.x:22565"
Je présise j'ai une IP Fixe
Merci d'avance
Je me suis fait un serveur bukkit sur mon tout nouveau windows server 2012 (je voulais d'un OS avec peu de chose dessus et je doit travailler dessus dans le cadre de mes études alors j'ai choisi d'installer mon serveur dessus) et j'aimerais savoir, que faut-il faire pour que les gens se connectent avec par exemple "arybo.monserveur.fr" et non pas une IP "x.x.x.x:22565"
Je présise j'ai une IP Fixe
Merci d'avance
) et là tu met "arybo.tonnomdedomaine.fr" et BIM ! La magie d'OVH opère et tu as ton sous domaine. Pour finir, tu dois bien souvent rediriger les serveurs DNS vers ton hébergement (un VPS ferait bien l'affaire
) ou alors tu prend tous dans la même offre (nom de domaine, adresse IP, hébergement, machine....) mais là le prix va vite monter (plus dans les 60 euros à peu près). Et puis ton démarre ton ou tes serveurs et si tout s'est bien déroulé ou que tout à bien été configuré, si tu rentre "arybo.nomdedomaine.fr" dans ta liste de serveur MC, ton serveur doit apparaitre 