Nom de Domaine

IBounty_Hunter

Bucheron
8 Novembre 2016
30
0
17
22
Bonjour, je suis heberger chez LiveHost et mon serveur Minecraft chez VeryGames, je voulais savoir comment avoir un site du nom de monsite.fr ou sur mon serveur play.monserveur.fr.
Cordialement

Salut,

Il suffit de payer un nom de domaine chez n'importe quel hébergeur sérieux. Une fois le nom de domaine tu devrait pouvoir le configurer.
play.monserveur.fr n'est qu'un "sous domaine". Tu pourra donc le créer depuis le panel où tu aura acheté ton nom de domaine pour le faire rediriger vers ton serveur.

Je vois que LiveHost fais des hébergements gratuit. Si c'est celui que tu as pris, je te conseil plutôt de prendre un nom de domaine qui offre en plus de celui-ci un hébergement. Typiquement, il me semble que c'est le cas d'OVH. Tu prend un nom de domaine et tu reçois un petit serveur web.

Cordialement,
Detobel36

Salut,

Il suffit de payer un nom de domaine chez n'importe quel hébergeur sérieux. Une fois le nom de domaine tu devrait pouvoir le configurer.
play.monserveur.fr n'est qu'un "sous domaine". Tu pourra donc le créer depuis le panel où tu aura acheté ton nom de domaine pour le faire rediriger vers ton serveur.

Je vois que LiveHost fais des hébergements gratuit. Si c'est celui que tu as pris, je te conseil plutôt de prendre un nom de domaine qui offre en plus de celui-ci un hébergement. Typiquement, il me semble que c'est le cas d'OVH. Tu prend un nom de domaine et tu reçois un petit serveur web.

Cordialement,
Detobel36
Chez verygames, il me propose un nom de domaine comme : monserveur.verygames.net, mais moi je veux pas avoir le verygames, pour livehost j'ai pris la 2ème offre a 2/mois mais je peux changer, pourrait tu m'envoyez le liens de OVH stp
Cordialement

Salut,

pourrait tu m'envoyez le liens de OVH stp
C'est sur la page d'accueil d'OVH.... Y a rien à envoyer, suffit de rentrer le nom de domaine que tu veux sur leur page d'accueil et tu as un prix ;)

Chez verygames, il me propose un nom de domaine comme : monserveur.verygames.net
Il te propose d'acheter un "sous domaine" de VeryGames. On appel ça un nom de domaine du 3ème ordres... Bref, tu n'aura pas du tout la liberté que tu pourra avoir avec un vrai nom de domaine.

livehost j'ai pris la 2ème offre a 2/mois mais je peux changer
Inutile si tu es déjà bien chez eux ;) Par contre à mon avis tu peux ouvrir un ticket de support chez eux pour voir ce qu'ils ont à te proposer (explique que tu veux un nom de domaine et tu voudrais savoir si ils font une réduction/offre vu que tu as déjà un hébergement chez eux :) ).

Cordialement,
Detobel36