Configuration Nom de domaine ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion qdmoep
  • Date de début Date de début

qdmoep

Architecte en herbe
23 Avril 2016
45
20
100
Belgique
Bonjour je suis actuellement en train de créer un serveur , je crée ma petite équipe et donc je débute pour les builds sur un serveur héberge sur mon pc mais je voudrais que les autres puissent se connecter donc j'ai cherché sur Internet pour avoir un bon truc avec site internet / ts / serveur mais je n'ai rien trouvé ou pas trop compris...
Faut'il que j'achète un nome de domaine puis que j'y lie un serveur minecraft sur hébergeur puis un ts ou existe-t-il un moyen de le faire assez rapidement ? En bref je suis totalement perdu xD

Merci de votre aide , Whorleyk

Salut,

Quand tu achètes un nom de domaine, tu achètes juste une adresse. Tu peux par exemple acheter: "monsuperserveur.fr". Et tu va pouvoir faire rediriger ce nom de domaine où tu veux. Tu va pouvoir dire: "monsuperserveur.fr" doit en fait pointer vers "172.217.17.35" (c'est un des nombreuses IP de Google ça par exemple).

Ensuite tu as des sous nom de domaine. Par exemple "ts.monsuperserveur.fr" que tu va pouvoir faire rediriger vers la même ip ou vers qqch de complètement différent...

Mais du coup, je ne comprend pas trop ta question. C'est pas en achetant un nom de domaine que tu va avoir un site web. Pour pouvoir mettre un site web en ligne il faut un hébergeur. Enfin, tu peux le faire sur ton pc (comme le serveur minecraft en soit) mais le soucis c'est que ça ne fonctionne que quand ton pc est en route, ça risque de lag si tu lance un gros jeu sur ton pc, ... Il faut aussi prendre en compte le fait que ton ip n'est peut être pas fixe. Ce qui risque de poser soucis (tu devra changer la redirection du nom de domaine à chaque fois que ton ip change).

Cordialement,
Detobel36

• J'aime
Reactions: DiscowZombie
Salut,