Nombre de joueurs/ Configuration serveur

julienduhavre

Aventurier
2 Mars 2011
17
0
0
Bonjour à toutes et à tous :)

Existe-t-il un genre de tableau qui donnerais la configuration :

minimum/moyenne/idéal

en fonction de

taille map/nombre de joueur/ram/processeur

?

Si non se serai pas mal de réaliser ce tableau par la suite :)

J'ai mal compris ton besoin Julien, mais pour le nombre de joueurs : C'est toi qui décide le nombre de joueurs sur ta map, si tu veux faire une petite communauté tranquille tu fait entrer peux de gens, si tu veux plusieurs ville invite beaucoup de monde, après c'est aussi en fonction de ta config si elle peut supporter une grand quantité de joueurs.

Dont un tableau me semble bien inutile...

En faite je demandais s'il y avait une configuration minimum pour tant de joueur.

Je sait pas, par exemple pour un serveur avec 6 joueurs il faudrait 1 go de ram et un processeur de 2 Ghz .

J'espère me faire comprendre =)

Apparemment sur MC, la RAM compte énormément.

Sur de nombreux hébergeurs, tu peux faire jouer 6 joueurs par tranches de 512 Mo (12 pour 1 Go, 18 pour 1,5 Go, etc...). Mais je pense que c'est légèrement surestimé, et que 3-4 joueurs/tranche de 512 Mo me semble plus réaliste.

Mais je connais mal ce paramètre, que l'on me corrige si j'ai tort.

Par contre, pour un serveur Windows, il existe un utilitaire qui baisse grandement le besoin de RAM et CPU de la part du jeu: http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=10&t=216669&p=3138175#p3138175

Vianns a dit:
Apparemment sur MC, la RAM compte énormément.

Sur de nombreux hébergeurs, tu peux faire jouer 6 joueurs par tranches de 512 Mo (12 pour 1 Go, 18 pour 1,5 Go, etc...). Mais je pense que c'est légèrement surestimé, et que 3-4 joueurs/tranche de 512 Mo me semble plus réaliste.

Mais je connais mal ce paramètre, que l'on me corrige si j'ai tort.

Par contre, pour un serveur Windows, il existe un utilitaire qui baisse grandement le besoin de RAM et CPU de la part du jeu: http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=10&t=216669&p=3138175#p3138175

On est d'accord Vianns :)

La RAM est le nerfffffff du combat pour l'utilisation d'une application JAVA ...
Bien entendu il te faut aussi un processeur correct et une bande passante adéquate

Pour ce qui est de n1-SerVerS, je te donne mon expérience, pour l'instant on est sur du 512mo pour 10 joueurs en ce basant sur une base de réglages par défaut qui sont à 1024mo pour 20 joueurs (ce n'est pas moi qui invente le réglage par défaut, mais bien la config du serveur d'origine).

Si ça peut t'aider un peu julienduhavre ;)

Désolé j'étais pas reco depuis . Merci sa m'aide beaucoup =)
Par contre pour la bande passante, pense tu qu'avec une simple neufbox (pc relier par cable quand même =O ) sa irai pour 10 joueurs max ?