Nouveau BUD switch 1.8

Redpixel 31

Architecte en herbe
14 Mai 2013
14
1
63
Bonjour à tous,
au hasard de mes essais sur les slimeblocks, j'ai découvert ce BUD switch, assez compact.
Sa réalisation nécessite :
  • 2 slimeblocks
  • 2 blocs quelconques
  • 1 piston collant
  • 1 fil de redstone
  • 1 bloc de redstone
2014-05-15_22.00.33.png

En espérant vous avoir été utile, Redpixel​
 

Télumire

Philosophe fou
17 Mars 2012
305
23
125
Belgique
Bonjour.
Le design n'est pas de toi.
Au revoir.

Bah peut être que si, tout le monde a eut simultanément les mêmes idées de bud, tellement cette nouvelle fonctionnalité permet de les optimiser ;)
Par contre je te l'accorde, il n'est sûrement pas le premier à l'avoir fait.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Autre idéé de bud beaucoup plus compact (qui n'est pas de moi non plus désolé ^^) :
un piston-collant orienté vers le haut, un bloc au-dessus un slime -bloc et un bloc au-dessus un bloc de redstone.
Le piston, en recevant une mise à jour d'un bloc adjacent, s'active sous l'effet du bloc de redstone, car il est "buddé".
Il se désactive ensuite car ce bud est du genre "flip-flop", c'est-à-dire qu'il envoie une impulsion à chaque mise à jour.
Voila, c'est tout ! A bientôt :)
 
  • J'aime
Reactions: luludatra

luludatra

Prêtre level 3
21 Décembre 2013
660
143
167
25
Bruxelles
Autre idéé de bud beaucoup plus compact (qui n'est pas de moi non plus désolé ^^) :
un piston-collant orienté vers le haut, un bloc au-dessus un slime -bloc et un bloc au-dessus un bloc de redstone.
Le piston, en recevant une mise à jour d'un bloc adjacent, s'active sous l'effet du bloc de redstone, car il est "buddé".
Il se désactive ensuite car ce bud est du genre "flip-flop", c'est-à-dire qu'il envoie une impulsion à chaque mise à jour.
Voila, c'est tout ! A bientôt :)

Ce que tu viens de citer , c'est LE bud switch par excellence de la 1.8 ^^
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
C'est pour cela que je l'ai précisé dans mon premier message, il fallait le lire pour le savoir :p
 

Redpixel 31

Architecte en herbe
14 Mai 2013
14
1
63
@Jukeboy
le design a peut-être été trouvé avant moi mais personne ne l'avait posté sur le forum et je l'ai bel et bien trouvé par hasard (en voulant faire un pulseur si ça peut intéresser qui que ce soit).