Nouveau concept de serveur

Silverdro

Aventurier
1 Avril 2011
51
0
1
Bonjour à tous et à toutes,

Par ce topic, je viens vous présenter un nouveau concept de serveur que je tente de mettre en place, afin de "prendre la température" auprès de la communauté.

Je souhaiterais donc vos avis, idées, et vision des choses avant de présenter le serveur officiellement.

Depuis que je connais Minecraft, je vois souvent les mêmes serveurs sortir sous des noms différents avec les mêmes but, les mêmes mods, les mêmes objectifs.
Mais jusqu'à présent, aucun n'a vraiment mis à contribution le potentiel du survival de Minecraft, du moins dans les recherches que j'ai effectué.

Le type de serveur que je voudrais vous présenter serais un "survival-aventure-exploration-hardcore".

Sous ce nom barbare se cacherais les choses suivantes:
-Ce serait un serveur proposant des parties courtes à une petite équipe de joueurs. La durée ne dépasserait pas les 2-3 heures.
-Les joueurs ne pourraient pas miner/construire ailleurs que dans leur campement de base.
-Les joueurs doivent survivre en explorant les alentours et en cherchant des coffres qui contiendraient ressources/nourriture/armes etc.
-Impossibilité de chasser les animaux pour la nourriture.
-Gestion de la faim activé.
-Les environs du campement contiennent milles dangers: cavernes, ruines, pièges,etc.
-L'objectif, sous une histoire RP, serait de chercher des fragments de portail afin de créer une issue et quitter les lieux.
-La mort est définitive !
-Communication entre les joueurs quasi obligatoire
-Certains pièges nécessitent la coopération entre les joueurs afin d'être passés.
-Trame RP raconté sous la forme de bibliothèques à trouver et à lire.

Qu'en pensez vous ?
Es-ce que la difficulté pourrais rebuter les joueurs ?
La mort définitive trop frustrante ?

Merci par avance =)
 

Neoremy

Aventurier
1 Avril 2011
27
0
0
Confus tout ça ><

Je trouve ça trop prise de tête, pourquoi tu ne ferais pas juste un genre de mêlé générale, le dernier en vie a gagner, et le but et de se faire la meilleur armure et la meilleur arme puis de traquer et tuer les autres, comme une chasse a l'homme ^^
 

Silverdro

Aventurier
1 Avril 2011
51
0
1
J'ai énoncé les différentes fonctionnalités, c'est certainement un peu confus dis comme ça ^^
Ce n'est pas du PvP, c'est de la survie en groupe, un mélange de koh-lanta et de la série lost on pourrait dire.

Grossomodo:
Tu as une grande zone ouverte où tu dois explorer et survivre avec d'autres joueurs.