Nouveau Monde

loucki

Aventurier
14 Février 2011
7
0
0
Bonjour a tous amis minecraftiens.

Après avoir pas mal joué en solo, je me suis dit qu'il fallait que je fasse partager une partie avec les autres joueurs afin de recevoir critiques et conseils. Mais puisque je ne peut pas faire de vidéos (pas la bécane pour ça :( ) et que ce format a été largement utilisé, je me suis dit que pour faire dans l'originalité (et plus simplement aussi), j allais rendre compte de mes aventures sous forme écrite. En scénarisant un peu, selon le format que faisait Elarcis avant de faire ses vidéos; et avec quelques screen pour rendre tout ça plus dynamique.

Compte rendu du journal de Thoren. 10 mars 2377

1er jour

Aïe. Voila quel a été mon premier mot en me réveillant. Après une copieuse série d'insulte contre les transporteurs pourris de la W-corporation, je m'apprêtait à appeler le technicien responsable pour lui signaler ce que je pensais de son travail quand, pour la première fois de ma vie, un message d'erreur est apparut. "Connexion avec la W-sphère impossible. Réessayez plus tard ou contactez-nous si le problème persiste."
Quoi ? Des nanoniques de 50.000 $ qui ne peuvent rentrer en contact avec la W-sphère ? Le relief était montagneux. Ça devait venir de là. Montagne ? Mais la dernière montagne avait disparue de la terre il y a 50 ans dans le dernier grand projet de terraformation de la W-corp. Tout comme les arbres qui m'entouraient.
Quelle heure était-il ? QUOI ? Défaillance système ? Mes bionanoniques avaient du recevoir un sacré choc pour connaitre une telle série de défaillances.
C'est en regardant en l'air que j'ai compris que quelque chose clochait.
Il y avait un soleil de TROP !!!!!!!!!!!!

J'étais sur une foutue planète à deux soleil.
Et c'est a ce moment là que tout me revint. La W-corp avait perdu tout contact avec sa colonie sur Lalonde. Elle avait donc dépêché un groupe pour enquêter sur place. Je faisais partit de l'équipage mais je n'avais plus aucun souvenir à quel poste. En arrivant a proximité de la W-sphère, qui gérait tout le flux de communications, nous l'avions trouvée coupée et un brouillage empêchait tout contact avec le reste des systèmes. Une rapide enquête sur place nous avait montré que tout les colons avait été tués. Il ne restait que quelques animaux et les creepers comme on surnommait ces affectueux petits animaux verts à tendance kamikazes. Mais pour des raisons que j'ignore encore une avarie sur le vaisseau m'avait téléportée sur la surface juste avant le départ. Puis il y avait eu un flash de lumière et plus rien...
Un rapide coup d'œil au guide de survie publié par un obscur type nommé "The Fantazio974" m'indiquait qu'il fallait couper du bois et se planquer dans une cave en attendant de passer la nuit. Où est-ce que ce type allait chercher des idées comme ça ? J'allais explorer ce monde et trouver un moyen d'en sortir. Une petite marche m'amena rapidement au bord d'une sorte de montagne.

Si je voulais avoir un rapide coup d'œil sur la région, il fallait l'escalader.
Mais celle-ci fut longue et périlleuse et j arrivais en haut, alors que la nuit était déja tombée.
Le problème avec les creepers c'est qu'on les entends trop tard. L'explosion de l'un d'eux me rappela que l'environnement était hostile. Et puisque le temps me manquait je n'avait plus qu'a creuser en un trou à sauter dedans et a reboucher d'un bloc de terre.
Me voila dans un trou de 2 mètres sur 2, en train de tenir un journal de bord alors que au dessus de moi, le monde à l'air de grouiller de créatures étranges. Sur une planète où 5 millions de personnes sont mortes, du jour au lendemain pour une raison inconnue.
Il se fait tard et il est temps pour moi de dormir. Mais dans quelle melasse me suis-je donc plongé ?





Voila :p pour le premier jour. C'est un peu long mais il faut bien planter le décor. Dites moi ce que vous en pensez, critiquez... Si ça plait je continuerais sinon je laisserais ce message disparaitre au fond du forum.
 

trebze

Aventurier
10 Mars 2011
12
0
0
J'aime bien. On aurait peut être pu couper une ou deux phrase d'introduction?
J'aime beaucoup la derniere image. C'est quoi ton pack de texture?
 

loucki

Aventurier
14 Février 2011
7
0
0
J'utilise le Painterly pack.

Voila le deuxième jour
Compte Rendu du journal de Thoren 11 mars 2377

2ème jour : installation

Après une nuit stressante et un réveil sportif (thx à mes amis les creepers), je fus bien obligé d'admettre une chose. J'étais sur une planète hostile sans savoir combien de temps j'allais y rester. Je devais donc m'installer confortablement, mais surtout en sécurité. A l'heure qu'il est le vaisseau avait déjà du constater mon absence et enverrait une équipe pour me sortir de là. Mais d'ici là il fallait se débrouiller seul.
La journée a été principalement occupée à couper du bois, et mettre en place des échelles pour monter jusqu'ici
J'ai réussi à trouver du charbon en affleurement : ça devrait me permettre de mettre en place un éclairage simpliste histoire de repousser les creepers loin de ma montagne (que je nommerais le mont Mcbeth).
Enfin j'ai remarqué que 3 ou 4 grands arbres se touchent. Je comptais installer un abris souterrain mais une cabane dans les arbres me parais être une meilleur idée : de retour sur Terre, je ne pourrais plus en voir que dans les musés.
J'ai donc commencé tranquillement à installer tout ça.
Le soir tombe. Je vais me planquer pour passer une seconde nuit inconfortable.

NB Voila la vue du mont Mcbeth.





Vue de l'est. Respectivement gauche et droite. C'est quand même bien canon.



De l'autre côté.

Si j'avais a passer ici plus que quelques jours j'aurai mis feu à la forêt : elle est beaucoup trop dense et difficile à surveiller ( et je suis un peu pyromane sur les bords)

Programme de demain :
Poursuivre et finir la cabane même si d'ici un jour ou deux, je retrouverai le confort de la technologie.
 

loucki

Aventurier
14 Février 2011
7
0
0
Compte Rendu du journal de Thoren 12-13 mars 2377



Emplacement de ma cabane

3eme jour : inquiétude

R.A.S matinée tranquille. J'ai continué à travailler dans ma cabane. Mais ça ne sert probablement à rien puisque si mes calculs sont bon, le vaisseau devrait arriver ce soir ou demain dans la matinée. L'après midi je suis allé cherché du sable pour faire quelques vitres. Nuit passée dans un campement de fortune. J'ai eu un flash, un rappel : j'étais le capitaine du vaisseau. Mais pourquoi ai-je donc été téléporté ici ? Qu'est ce qui s'est passé à bord ? Je ressent que c'est quelque chose de grave mais je ne parvient pas à savoir quoi.
NB protéger la descente de l'échelle de la cabane pour éviter ça :




4ème jour : déception
Je commence à m'inquiéter je n'ai toujours pas de nouvelles du vaisseau. M'auraient-ils oubliés ? Ça ne m'étonnerais pas de la part de la W-corp mais quand même. Je suis rentré au mont Mcbeth finir l'installation de ma cabane. Je sens que je vais passer une nuit de plus sur cette foutue planète. Je fini de poser les vitres dans ma "chambre" et je me couche.



........................ Je comprends pourquoi je n'ai pas de nouvelle du vaisseau. Je n'en aurais d'ailleurs jamais.



De tels dégâts sur une lune de cette taille ont été causés par une explosion de très forte puissance. Seul un vaisseau qui aurait percuté la lune, aurait pu faire ça. Et j'ai la conviction que c'est MON équipage qui s'est encastré dedans. Je crois que les secours vont plus tarder que prévu. Bizarrement je me sens presque soulagé. Mon amnésie quant à ce qui s'est passé sur ce vaisseau est inquiétante. Mer***. Je viens de me rendre compte que j'ai perdu un équipage et ça ne me fait rien ? Qui suis-je donc ?
En tout cas je vais devoir me mettre à l'aise. Cette mission devait durer 1 mois. Le temps que la W-corp envoie des secours je vais passer au moins 2 mois ici.
 

loucki

Aventurier
14 Février 2011
7
0
0
Compte Rendu du journal de Thoren 14-18 mars 2377

Arf. 5 jours sans donner de mes nouvelles. Il faut que je relate ce qui m'est arrivé parce que là ça commence à faire beaucoup.

5-6 Jours : Minage
Après m'être rendu compte que j'allais passer deux à trois mois, tout seul sur cette planète, une chose s'est imposée à moi : Il fallait que je m'installe de manière durable et sécurisée. Ça voulais dire que j'allais devoir me procurer des ressources en masse. Si la W-corp avait établie un projet de colonisation sur Lalonde c'est que ce n'est pas les ressources qui allaient manquer. Le minage est une des activités les plus lucrative donc je pouvais compter sur W pour avoir choisis une planète riche en matière première.
J'ai donc installé mon puits, en bas de ma base et j'ai commencé a creuser dans l'objectif de descendre le plus possible.


Quelques heures de travail.

Comme prévu j'ai rapidement trouvé énormément de charbon et suffisamment de minerai de fer pour me construire une arme convenable. Mais, alors que je creusais, j'ai glissé, et je suis tombé dans une caverne. Le problème n'est pas que je me suis fais mal, mais c'est plutôt les 3 creepers :mobcreeper: qui étaient dedans. Je suis donc mort. Là vous devez vous dire, mais non il est pas mort sinon il serait pas là écrire. Et bien aller titiller 3 creepers en même temps vous aller voir c'est fun.
:mobcreeper: :mobskeleton: :mobcreeper:
:mobcreeper:
Mais je me suis réveillé, au même endroit que la dernière fois quand je suis arrivé sur ici. Sur cette étrange petite plage. Je suis en train d'essayer de comprendre ce qui ce passe. Mais impossible. Il y a vraiment des trucs bizarre. Par contre j'ai perdu tout ce que j'avais miné ;-(

7 ème Jour une semaine
Pour fêter ma première semaine de survie j'ai miné toute journée. Génial non ? Et bien oui, parce que comme ça j'ai pu faire ça :


Et ça c'est vraiment fun la nuit.




8ème jour Découverte
J'ai miné encore toute la journée et j'ai découvert 3 choses
- De la lave :


Pour la plus part des mineurs c'est horrible, dangereux, ... Mais pour un intellectuel comme moi c'est une formidable source d'énergie.

- Du Lapis :


- Et dans le genre moins fun ça :


Et ça je sais pas ce que c'est. Cette chose m'a sauté dessus et a tenté de me dévorer. J'ai réussi a la repousser et pshhit elle est partie en fumée. C'est vraiment flippant parce-que ça a l'air humain.
WTF ? Qu'est ce qui ce passe ? Je ressuscite, je me fais agresser par des humanoïdes... Je suis en plein rêve ou quoi ?






Vu de ma cabane depuis la plaine récemment défrichée
 

NinkiDu

Bucheron
4 Mars 2011
263
0
11
j'aime bien ta prose l'ami, dynamique, variée, tes screens s'y intègrent très naturellement, que du bonheur ! d'autant qu'assez souvent on lit des trucs imbuvables rédigés à 100% au passé simple, comme si le passé composé n'existait pas....ou etait une entorse à la concordance des temps (alors qu'il n'en est rien !)

chapeau, et très bonne continuation dans la consignation de tes aventures ; )
 

aLL3X

Aventurier
16 Mars 2011
15
1
3
25
J'adore ,pas de faute d'orthographe qui derange souvent ,un bon scenario
et on tourne pas en rond .J'attend (et je pense que je ne suis pas le seul)la suite avec impatience :)
 

loucki

Aventurier
14 Février 2011
7
0
0
Merci beaucoup de vos commentaires supers positifs.
Je suis content de voir qu'il y en a, à qui ça plait ; d'autant que jouer comme ça, en semi rp, est super fun. On se retrouve a faire des trucs qu'on ne ferai pas normalement sur minecraft comme aller se coucher parce que la nuit tombe ou arrêter le jeu devant un filon de fer parce que la journée est finie. C'est beaucoup plus immersif.

pas de faute d'orthographe qui derange souvent
C'est aussi parceque ma fréquentation des sites de conjugaison a été multipliée par 10 depuis une semaine ;-).
J'ajoute que si vous voyez des fautes, signalez-les moi, je corrigerai.

Je vais essayer vous balancer la suite ce soir.