Nouveau piège à mob

RE: Nouveau piège à mob (100% efficace)

C'est le même bug que celui de l'échelle à eau, le joueurs peut interagir avec un fluide si celui-ci est derrière le coin Sud-Ouest.Avec l'eau tu remonte avec la lave tu prends feu.
 
RE: Nouveau piège à mob (100% efficace)

Je veux pas dire mais personnellement les araignées je les tues à la main. Je vais pas me casser le cul à faire 2 de largeurs et mettre du sables des enfers juste pour des araignées...

Regarde la vidéo du donjon squelettes et tu verras que j'ai quasi rien fait, c'est un piège facile d'utilisation et la cobble indique le nord donc pas besoin de faire 50 fois la même chose par problème d'orientation.

http://www.youtube.com/watch?v=84YJTS9Eq84&feature=channel_video_title

Le piège repose sur un bug, oui
Ne faut-il pas en profiter tant que ça marche xD

(au passage) les boosters sont des bugs-jeux aussi ;)
 
RE: Nouveau piège à mob (100% efficace)

Les loots se détruisent quand il vont dans le coin ... Il brûlent quoi on avait découvert sa avec titay quand ça avait brûlé notre maison ..
 
RE: Nouveau piège à mob (100% efficace)

Arcanios a dit:
Bonjour ! Pour avoir étudié ce piège plusieurs fois avec titay je ne le trouve pas à 100% efficace : il peu détruire les loots tout de même ! Et chiant a mettre en place à cause de la contrainte d'orientation.
Alors mon gars, l'orientation tu la fais avec 1bloc de cobblestone le L { Video }
Les loots ne sont jamais détruit : - Les loots de traverse pas les murs.
- Les mobs ne donne pas tout le temps de loot.
Et puis je tiens a rajouter que on a tester avant de poster.
Moi je lui dis un grand bravo d'avoir découvert sa même si sa a des problèmes.
Rien n'est parfait dans la vie donc stop être narcissique.

Merci.
 
RE: Nouveau piège à mob (100% efficace)

Exl : narcissique ? T'y vas fort ... le problème d'orientation vient du fait que quand on fait un piège, on a pas forcément envie de l'orienter vers le nord-ouest ou autre.
Et je pense que Arcanios a raison : puisque les mobs et les loots sont gérés de la même façon, je ne serais pas surpris d'apprendre que ce piège puisse brûler les loots.

Sokar : quand je disais refaire 50 fois la même chose, et bien ...
- si tu veux orienter ton piège dans une autre direction (parce que tu brûlé ta maison et tu l'as refait ailleurs)
- quand tu t'es gourré sur les longueurs et que tu vois que ton piège ne marche pas parce qu'il est trop loin de la source d'eau
- quand tu veux déplacer le piège parce qu'il est trop loin du point d'arrivée des loots
- quand tu veux changer les matières de ton piège
Dans tous ces cas là, tu as besoin de déplacer ton piège. Alors ça peut paraître tiré par les cheveux, mais ne crois pas qu'un piège reste toujours à la même place (surtout si c'est pour une tour à mobs).
Alors encore une fois, je préfère le cactus qui demande un travail moindre, qui est bien plus flexible, qui tue les araignées automatiquement (pour ce que ça vaut, cad pas grand chose ^^), pour presque le même rendement :)
 
RE: Nouveau piège à mob (100% efficace)

Bref ... Stop chercher qui a raison qui a tord.
Chaque truc a son défaut et sokar a trouver un bug / piège pas mal.
 
RE: Nouveau piège à mob (100% efficace)

Exl34 xD

Arcanios a raison pour les loots...

Je vais chercher demain le moyen d'y remédier
 
RE: Nouveau piège à mob (100% efficace)

sokar : cherche pas, tu ne trouveras pas :non:

Tout simplement parce que le comportement des loots et des mobs sont proches (en termes de programmation, leurs classes de base ont la même classe mère).

Ce qui signifie que tout ce qui affecte les mobs affecte les loots. Dans le cas des trucs qui infligent des dégâts, ça signifie que à part la chute et la noyade, les loots sont détruits par tout ce qui blesse le joueur. Autrement dit, si ton piège blesse les mobs, il risquera aussi de détruire les loots.

Après, c'est une question de probabilité. Pour le piège à lave, le risque est relativement élevé. Dans le cas du cactus, les risques sont faibles, et pour ton bug, très faibles :ok: .
 
RE: Nouveau piège à mob (100% efficace)

Exl34 ... Je ne cherche pas à dire qui a tord ou raison ... Qui aura le meilleur piège --" je ne fait que constater les inconvénients notables des pièges.
Et quant à corriger mes fautes sache que j'écrit avec mon iphone et que j'ai pas que sa à faire de relire ...

Pour finir ce piège est bien mais il n'est pas le plus optimisé !

À bon entendeur ! Cordialement, Arcanios