CommandBlock /Nouvelle Entité?/Intelligence artificielle?

Hellixius

Architecte en herbe
31 Octobre 2016
108
22
75
Salut à tous,je suis nouveau sur ce site,et pour cause,j'en ais besoin:
J'ai décider de crée une nouvelle entité,avec sa propre intelligence,ce qui n'est pas chose facile,je vais vous expliquez ce que j'ai tenter et fais...

J'ai commencer avec pour système de détéction,événement,action..ect se système pour la clock:

/setblock ~ ~1 ~ redstone_block 0 destroy

/kill @e[type=Item,r=5]

/fill ~-1 ~5 ~ ~-8 ~ ~ redstone_block
/fill ~1 ~5 ~ ~8 ~ ~ coal_block

Sa m'évitait les lags et d'autres trucs...
Pour mon entité,j'ais fait un truc très symple et plutôt bad ass;

pour summon le porte armure:
/summon ArmorStand ~ ~1 ~ {CustomName:"Ghost",Invulnerable:1b,Invisible:1b,CustomNameVisible:1b}

ENFIN,brancher au dos de la clock géante:

/execute @e[type=ArmorStand,name=Ghost] ~ ~ ~ /setblock ~ ~1 ~ minecraft:lit_pumpkin
/execute @e[type=ArmorStand,name=Ghost] ~ ~ ~ /particle explode ~ ~1 ~ 0 0 0 0 30 force
/execute @e[type=ArmorStand,name=Ghost] ~ ~ ~ /particle iconcrack_152 ~ ~ ~ 1 0 0 10

Mais ormis mon problème,sa ne fonctionne pas (j'avait réussi,mais je l'est pété comme un con --')

/execute @e[type=ArmorStand,name=Ghost] ~ ~ ~ /effect minecraft:poison 2
0

PASSON A MON VRAIE PROBLEME:

Je veut le faire déplacer sans aide d'une autre entité,et pour se j'ai utiliser sa:(pièce jointe)

Mais,pour éviter que mon entité ne creuse un mur,j'ais besoin d'un /execute @e[type=ArmorStand,name=Ghost] ~ ~ ~ et que j'ai ensuite un /testfor block,mais que sa test tout les blocks,et non un block précis.Je pourrais alors enlever le setblock de la clock et le le mettre sur mon système aléatoire (à conditions),et setblock l'ancien block pas de l'air.Je pourrais aussi,faire des animations.
En bref,il me faut juste sa,et,si vous le shouaitez,je vous enverrais le shematique.

Fichiers joints

• 2016-10-31_10.59.53.png
    2016-10-31_10.59.53.png
    451.6 KB · Vues : 161
Donc ton problème est que tu ne sais pas faire une détection de plusieurs blocs, c'est ça ? :)

Si on veut,oui.
J'ais "tout simplement " besoin de testfor plusieurs block en meme temps sur un meme block/zone.

Le /testforblocks permet de comparer deux zones. Pas vraiment recommandé. Tu peux essayer quelque chose comme
Code:
/execute TonEntité ~ ~ ~ detect CoordonnéesIci Block DataValue /execute...
et on répète ce pattern autant de fois que nécessaire.

• J'aime
Reactions: Oromis
Pour moi tu detect quand tu a bloc traversable devant toi (air , porte ouverte , portillon ,échelle,panneau...) et si oui tu avance , si non tu t’arrête et tu tente de contourner. Je dis ça car ya plus de block non-traversable que de bloc traversable donc cela fait moins de commandes