CommandBlock Résolu tp une entité derrière un joueur en conservant sa rotation [1.13]

touffu

Aventurier
27 Octobre 2019
26
0
3
18
Bonjour
Pour un cosmétique sur mon serveur, j'ai voulu ajouter un animal de compagnie. Celui-ci a la rotation du joueur auquel il est rattaché mais se téléporte a l'endroit précis où est le joueur. Je voudrais qu'il soit 1 bloc derrière mais je n'ai aucunes idées du raisonnement. Bien sûr celui-ci doit conserver la rotation du joueur.
D'après mes connaissances, avoir la position relative à une entité est très compliqué sur minecraft mais bon, je garde espoir !

merci d'avance
 

touffu

Aventurier
27 Octobre 2019
26
0
3
18
Je vois pas en quoi ça pose problème, c'est tout l'intérêt de la commande /execute.
peut être je suis pas le meilleur dans les commandes, loin de là.Je découvre la commande execute et ses fonctions du coup je reste assez limité
Sinon tu as une idée pour tp l'entité derrière le joueur tout en conservant sa rotation ?
 
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
J'ai réussi à le faire avec 3 commandes mais il y a sûrement moyen de faire avec moins.

Dans un command block repeat; ça téléporte l'animal sur le joueur dans la bonne direction :
/execute as @JOUEUR_ at @s run tp @ANIMAL ^ ^ ^-0.001 facing entity @s

Dans un command block chain à la suite; ça fait en sorte que l'animal regarde l'horizon sinon il a son regard parallèle à celui du joueur (si c'était pas le cas on aurait pu faire tout en une commande) :
/execute as @ANIMAL at @s run tp @s ~ ~ ~ ~ 0

Dans un autre command block chain; ça téléporte l'animal à la bonne distance derrière le joueur (1 bloc c'est trop peu à cause de la hitbox) :
/execute as @ANIMAL at @s run tp @s ^ ^ ^-1.5
 

touffu

Aventurier
27 Octobre 2019
26
0
3
18
J'ai réussi à le faire avec 3 commandes mais il y a sûrement moyen de faire avec moins.

Dans un command block repeat; ça téléporte l'animal sur le joueur dans la bonne direction :
/execute as @JOUEUR_ at @s run tp @ANIMAL ^ ^ ^-0.001 facing entity @s

Dans un command block chain à la suite; ça fait en sorte que l'animal regarde l'horizon sinon il a son regard parallèle à celui du joueur (si c'était pas le cas on aurait pu faire tout en une commande) :
/execute as @ANIMAL at @s run tp @s ~ ~ ~ ~ 0

Dans un autre command block chain; ça téléporte l'animal à la bonne distance derrière le joueur (1 bloc c'est trop peu à cause de la hitbox) :
/execute as @ANIMAL at @s run tp @s ^ ^ ^-1.5
merci beaucoup, je vois que j'en ai beaucoup à apprendre sur le /tp car je découvre beaucoup de choses
Juste, pourrais-tu me préciser quel est le fonctionnement des ^ ^ ^
merci encore !
 
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
Les "^ ^ ^" servent à représenter les coordonnées locales, par rapport à un repère fixé sur la tête de l'entité dont il est question.
En gros c'est les coordonnées relatives au regard, au lieu que ce soit x-y-z c'est gauche-haut-avant (et tu as droite-bas-arrière quand tu mets des valeurs négatives).

Tu as un paragraphe ici dans la section argument/coordonnées si tu as besoin de plus de précisions https://minecraft-fr.gamepedia.com/Commandes mais c'est vrai que c'est assez mal documenté.
Il y a plus d'exemples sur l'article anglophone, là-bas ça s'appelle "caret notation" https://minecraft.gamepedia.com/Commands

Avec le tp on peut aussi rajouter deux coordonnées pour préciser l'orientation du regard ou alors utiliser "facing" pour pointer un bloc ou une entité.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Plaigon

touffu

Aventurier
27 Octobre 2019
26
0
3
18
Les "^ ^ ^" servent à représenter les coordonnées locales, par rapport à un repère fixé sur la tête de l'entité dont il est question.
En gros c'est les coordonnées relatives au regard, au lieu que ce soit x-y-z c'est gauche-haut-avant (et tu as droite-bas-arrière quand tu mets des valeurs négatives).

Tu as un paragraphe ici dans la section argument/coordonnées si tu as besoin de plus de précisions https://minecraft-fr.gamepedia.com/Commandes mais c'est vrai que c'est assez mal documenté.
Il y a plus d'exemples sur l'article anglophone, là-bas ça s'appelle "caret notation" https://minecraft.gamepedia.com/Commands

Avec le tp on peut aussi rajouter deux coordonnées pour préciser l'orientation du regard ou alors utiliser "facing" pour pointer un bloc ou une entité.
merci beaucoup pour le lien !