Où trouver un pack de texture Minecraft contenant toutes les textures officielles du jeu ?

StunZix

Aventurier
9 Novembre 2024
4
0
1
21
Bonjour,
je souhaite créer mon propre pack de texture Minecraft pour 1.18.2 pour un projet avec des amis, mais j'ai beau chercher en vain, aucune trace d'un potentiel pack de texture contenant toutes les textures du jeu.
Enfaîte je compte partir d'un pack de texture déjà existant (avec les textures vanilla) pour ensuite le modifier.
Mais où le trouver ? Est ce directement dans les fichiers du jeu ? Est ce que c'est disponible sur le site officiel de Minecraft ?
Je suis perdu... J'attends votre aide avec impatience.
Merci !

Bonsoir,
Les ressources du pack de base de Minecraft se trouve dans le fichier jar de la version elle-même.
Tu peux les retrouver en allant dans le dossier .minecraft puis dans le dossier versions, puis dans le dossier de la version concernée. Ensuite il y aura deux fichiers nommés selon la version, un .json et un autre .jar. Le .jar peut s'ouvrir avec un logiciel d'archive comme 7zip, tu trouveras dedans le dossier assets qui contient toutes les ressources du jeu.