Océan infini

Lattyange

Architecte en herbe
20 Juillet 2011
716
27
147
Salut !

Je sait que ce n'est pas un bug : Notch a créer des océans vraiment grand. Le soucis c'est que maintenant, 99% (si ce n'es plus) de la carte est de l'océan. Y'as plus rien à explorer ! Le territoire construisable est assez petit (bien que vaste à pied) et est entouré par des océans infinis dont je parcours depuis 1 heure (près de 20 000 blocs) en mode créatif et toujours aucune trace d'un autre continent. Chaque fois que je vois de la terre, ce n'est que des petites iles. Si c'est ça la vision de Notch, c'est moche pas à peu près !

Existe t'il un moyen de corriger ce qui pour moi est un bug MAJEUR ? Car là si ça continu, on va tous lâcher minecraft car y'as plus aucun endroit où construire dans le jeu et plus d'exploration car les océans sont trop vastes !

Merci d'avance pour votre aide !
A+

Salute :)
Le bon plan je pense pour voyager loin sans trop perdre son temps (et donc de traverser rapidement ces grands océans) c'est de passer par le nether, de portes en portes.
Si tu fais 128 blocs de chemin dans le nether entre 2 portes, tu vas te retrouver à 1 000 blocs dans le monde ordinaire je crois.
Même en ne faisant que 500 blocs de chemin entre 2 portes du nether, tu te retrouve déjà à 4 000 blocs dans le monde ordinaire. (et pour 1 280 blocs dans le nether tu te retrove à 10 000 blocs en normal ! :p)
Le nether pour moi maintenant sert carrément de stargates !!!

En prime, dans le nether tu te fais des métros protégés sous verre pour relier 2 portes, c'est la classe :)

J'espère que cette idée te convaincra de poursuivre ton aventure :)

'micalement,
AlChimiK.

ça m'ai déjà arrivé une fois, en créant une nouvelle partie j'avais spawné sur un île minuscule d'une dizaine de blocs et tout autour un océan gigantesque et parfois quelque îles de 20 blocs... La solution : créer une nouvelle partie.