Plugin Créer des mondes "à l'infini"

Raphew

Massacreur de Mouton
10 Août 2018
46
0
21
20
Bonjour,

Je cherche comment créer des mondes "à l'infini". Je m'explique, je cherche à créer un mini-jeu comme le skyblock ou l'on peut évoluer sur son île. Pour ça il me faut un système de création d'île automatique quand le joueur effectue une commande. Cela n'est pas un problème, le problème est que je ne sais pas comment créer des îles auto générés avec une commande. J'ai réfléchis un peu, j'ai pris l'exemple d'un skyblock, j'avais sur un serveur qu'il y avait une bordure de Minecraft, donc j'ai compris que j'étais sur un monde à part. J'aimerais créer ce même système. Je sais qu'il existe le plugin multiverse core mais j'ai trouvé qu'il créer des mondes très lentement et il faut énormément lag. Puis j'ai vu dans les dossiers de mon serveur, j'ai remarqué qu'il créer les mondes à la "racine" du serveur, pour la lisibilité, c'est pas ouf...

Donc j'aimerais bien savoir si il existe un plugin pour créer des mondes autre que multiverse. Merci !
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Tu peux designer un modèle d'île que tu sauvegarde sous WorldEdit sous forme d'une schematic. Tu n'as plus ensuit ensuite qu'à charger cette schematic à l'endroit de la nouvelle île ;)

AlexFatta
 

Raphew

Massacreur de Mouton
10 Août 2018
46
0
21
20
Re !

Oui ça y'a pas de soucis mais comment je peux créer des mondes quand le joueur fait une commande ? Ou alors je créer une position aléatoire dans un monde mais à la fin tous les chunks qui doivent se sauvegarder... Il faudrait un plugin comme multiverse mais qui ne fasse pas de la merde dans les dossiers du serveur Minecraft. Si à chaque fois qu'un joueur fait la commande et que ça me créer un dossier de son monde dans la racine de mon serveur.... la surcharge va vite avoir lieu.

Merci quand même pour l'avancement ! Sinon personne ne sait comment les plugins de skyblock font pour génerer des îles avec des mondes différents pour chaque joueur ?
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Re !

Je ne suis pas certain que tous les serveurs crééent un monde différent pour chaque île ce serait lourd à gérer à force. Je pense que dans certains cas, ils espacent les îles de 2000 blocs par exemple ce qui règle pas mal de soucis, et une zone de 1000x1000 pour un skyblock et par joueur c'est déjà pas mal.

Pour répondre à ta question, les plus gros serveurs ne prennent pas ou peu de plugins sur le net, ils les codent eux même en java, ce qui augmente la sécurité, les droits d'auteur, l'optimisation, et au moins ils sont sûr que le plugin fera exactement ce qu'ils veulent ;)

AlexFatta
 

Raphew

Massacreur de Mouton
10 Août 2018
46
0
21
20
Oui je vois je suis entrain de faire ça pour les plugins qui ne sont pas trop compliqué à faire. Mais pour des plugins types essentials c'est plus compliqué seul...

Merci à toi je vais me renseigner seul merci beaucoup à toi !