[OFFICIEL][GAME] Medieval Stronghold

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tokyx
  • Date de début Date de début

Tokyx

Architecte en herbe
23 Janvier 2012
117
14
125
Bonjour à tous !
Je vous présente un jeux que j'ai crée :

Medieval Stronghold

But du jeu :

- Le but principal de ce mini-jeu est de tuer les seigneurs des équipes adverses tout en gardant le siens vivant.

Déroulement du jeu :

-Le jeu s’organise en 2 équipes ou plus s’organisant comme suit :
·Un seigneur
·Un prêtre
·Des paysans-mineurs
·Une garde royal constituée de 2 ou 3 joueur

- Les paysans-mineurs devront payer un impôt au seigneur chaque jour minecraftien en blé ou en minerai tel que l’or ou le diamant. Le montant des impôts seront fixé par chaque seigneur.

- Le paysan offre au seigneur tout objet étant susceptible de l'aider pour le château, cobble pour les châteaux, bois pour la décoration, armes, outils,des minerais pour faire les armures et les armes. En échange le seigneur les autorisent a vivre dans l’enceinte du château.

- Le seigneur aura comme but principale de s’enrichir et de chasser les mobs pacifique, ainsi que de se protéger

- Le prêtre devra construire une église qui servira à abriter les paysans-mineurs durant les guerres

- Le prêtre sera allié au seigneur de sa seigneurie et le conseillera stratégiquement et pourra chasser

- Les paysans-mineurs devront avoir une culture de blé sur laquelle il y passera la plupart de son temps. Ils pourront aussi miner.

- Lors des guerres, les paysans forment une milice pour défendre leur château et leur seigneur.

- Chaque équipe devra construire une église, un château comportant une basse-cour et un donjon dans lequel se réfugiera le seigneur ainsi qu’un village à l’extérieur des remparts. Cette ensemble se nomme une seigneurie

Règle :

- Le nombre de joueurs dans chaque équipe doit être à peu près égal (il ne faut pas une équipe de 10 et une équipe de 5 par exemple…)

- La TNT est interdite

- Les paysans-mineurs doivent avoir au minimum une culture

- Les paysans-mineurs n’ont pas le droit de chasser les mobs pacifiques

- Le style des bâtiments doit respecter un minimum le style médiéval.

-Le PVP dans l’église est formellement interdit et la destruction d’une église entrainera la disqualification de l’équipe.

- Le seigneur est la seul personne qui n’a pas le droit de se réfugier dans une église

- L’église devra comporter un signe distinctif comme une croix pour distinguer ce bâtiment des autres

- Il est interdit de se réfugié dans l’église d’une équipe adverse.

- L’alliance entre des équipes est autorisée mais elles devront être définies avant le début du jeu

- Chaque équipe pourra piller ou attaquer au bout de 4 jours minecraftiens minimum sans prévenir obligatoirement l’équipe adverse.

- Il n'y a pas de limite de construction et la destruction de la forteresse adverse est autorisé avec n'importe quelle outil.

Voilà ! J'éspère que ça vous plaira !
Si vous aimez ce jeux, nous pourrons peut-être réaliser une série de vidéo en episode du jeux du debut à la fin.

Serveur CubikArt : cubikart.fr
Serveur TeamSpeak : ts3.cubikart.fr

Pas mal ce jeu.
Mais bon je te conseille d'essayer de rajouter quelques screens (bon même si ce n'est qu'une idée de mini-jeu) mais ça peut rendre un peu plus vivant ton topic.
Mais je trouve quand même que quatre jours pour construire la seigneurie c'est un peu cours et donc le jeu sera vite finie (enfin je pense).
Mais bon pour revenir à ce que je disais dans la première ligne c'est plutôt pas mal.

Merci !
Certaine règles peuvent évoluer en fonction des avis des minecraftiens...
Pour les screen j'en ferai surment et d'ailleur je cherche plusieurs youtubers pour faire une partie filmé de ce jeu histoire de leur présenter, voire qu'ils le presenté a ses abonnées ;)
Donc si ça te tente, previens moi !

Ca m'a l'air bien sympa mais déjà j'aimerai ajouter une petite correction, pour quelqu'un qui s'occupe d'une église on ne dit pas Abbaye, unE abbaye, c'est un batiment créer par des moines qui souhaitent vivre dans la pauvreté pour se rapprocher du seigneur. En l’occurrence, vu que tu parles d'une église où l'on se réfugie (comme en vrai quoi :D) le nom le plus approprié serait clerc ou prêtre.
Ensuite, on a des paysan, le clerc/prêtre et le seigneur, jusque l d'accord. Mais le seigneur a pas de garde royale ou quoi? ;o
j'ai pas très bien compris le système d'attaque/défense. Quand tu dis chasser tu dis chasser le cochon ou le creeper? et aussi quand il y a une attaque les paysans forment une milice pour défendre? Sinon j'ai surement oublié des trucs mais bon... et aussi je veux bien participer et même filmer :p .

Je corrigerai le réglement demain, pour participer, venez sur le teamspeak de mon serveur qui est à l'adresse 87.117.194.170. Vers 18h30/19h ;)

Je pense participer mais déjà si il y a une garde royale ou un truc comme ça, ça voudrait dire: 1clerc,1seigneur,1paysan,1garde par équipe (au minimum 2 donc).
soit (1+1+1+1)x2 soit 4x2=8, il te faudra donc un serveur 8slot. Je ne sais pas si tu en est équipé mais je précise. Après l'idéal serait 2 paysans, 2 gardes, 1clerc , 1seigneur soit 6x2=12 . Et puis le système de "dîme" (ou impôts pour les moins lettrés d'entre nous) n'est pas des mieux. le truc intéressant a faire serait: le paysan offre au seigneur tout objet étant susceptible de l'aider pour le château, cobble pour les châteaux, bois pour la décoration, armes, outils,des minerais pour faire les armures et les armes. En échange le seigneur les autorisent a vivre dans l’enceinte du château. Et sinon le clerc a quoi de spécial? Il s'occupe de l'église mais je ne vois pas l'utilité du clerc. Il pourra chasser? ou alors conseiller stratégiquement le seigneur? Car par stratégie en voit le point suivant: Y a t-il une limite de construction? une taille limite pour le château par exemple, a partir de laquelle on ne peut pas construire, car utilisation d"avant-poste" pourrait ajouter un coté stratégique bien sympa, comme faire des tours, des trucs comme ça. Néanmoins s le fait que la TNT soit interdite est un peu dommage mais permet de rendre l'aspect stratégique plus intéressant. Ce qui forcera l'équipe à créer un accès duquel chaque équipe pourra accéder sans casser de murs, a moins que de détruire le château ennemi a la pioche soit autorisé?

Petite nouvelle : on a un gros event a préparer pour le 15 avril et aprés, j'orgsanise le jeux avec qui voudra ;)

Un petit up, notre serveur est passé en 50 slots, MP moi pour ceux qui veulent faire un Médiéval Stronghold !;)