Optifine ne fonctionne pas. (Windows 11)

Vlexend

Aventurier
8 Février 2023
3
1
3
24
Cela fait plusieurs mois que je cherche à installer optifine (pour des mods, shaders, etc) et j'ai beau tout chercher sur Google où sur YouTube mais il n'y a rien qui répond à ma question, la voici :
J'installe Optifine, je double clic sur le fichier qui se nomme "OptiFine_1.16.5_HD_U_G8" donc je ne comprend pas, j'ai Winrar, et Java d'installer mais le fichier n'est pas en .Jar, ducoup j'éxécute avec Winrar mais rien, puis avec Java(TM) Plateform SE binary (qui a juste l'image d'un fichier, mais pas celui du logo Java) mais rien ça me remet à la page pour re-choisir une application pour ouvrir le fichier.
C'est énervant, car je ne trouve personne dans mon cas, du coup je m'en remet à vous pour m'aidez si vous avez compris tout mon paragraphe. Merci
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 891
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
  • J'aime
Reactions: Vlexend
Solution

Vlexend

Aventurier
8 Février 2023
3
1
3
24
Bonjour,
Désinstalle Java puis réinstalle-le : https://www.java.com/fr/download/manual.jsp
Si le problème persiste après réinstallation de java, utilise jarfix : https://johann.loefflmann.net/downloads/jarfix.exe (à télécharger puis exécuter une fois, il règle les problèmes d'associations entre les .jar et java)
Ok merci j'essaye dès que je rentre mais comment je dois Bien désinstaller Java complètement ? Faut que je touche aux fichiers présents sur mon ordinateur ?
 

Vlexend

Aventurier
8 Février 2023
3
1
3
24
Oui, désinstalle Java depuis la liste des programmes installé. Tu n'as pas besoin de supprimer manuellement les fichiers.
Bonjour,
J'ai fait comme vous m'avez dit, j'ai ré-installer Java, mais j'ai toujours le message qui me demande ducoup je fait encore une fois ce que vous m'avez dit "installer jarfix" puis après l'avoir exécuter 1 fois puis j'ai relancer le fichier "Optifine" j'ai enfin le message qui me demande où l'installer.
En conclusion grâce à vous j'ai enfin réussit à installer Optifine, je vous en remercie grandement Robin4002 Merci beaucoup !
 
  • J'aime
Reactions: robin4002