Configuration Mod Optimisation de mon serveur

fredioactif

Bucheron
6 Mai 2015
8
0
12
26
Bonjour,

Il y a quelque temps, j'ai créer un serveur modé pour jouer avec mes amis.
Nous utilisons le FTB Beyond 1.10.2
J'ai télécharger un serveur déjà fabriquer sur le web de FTB Beyond.
Je Host le serveur chez moi sur un serveur personnel,
[Intel Xeon W3520 2.67GHz],[24Go de RAM],[SSD],[Windows serveur 2016].

Mais, le serveur Bug de plus en plus que nous fabriqu'on notre maison,
Des que quelqu'un se met a explorer, le serveur Bug énormément.

J'ai regarder les performance de mon serveur personnelle et il ne monte pas en haut 6Go de ram et le CPU ne dépasse même pas les 30%

Alors, j'ai augmenter la Ram dédié au serveur Minecraft et il y a aucune différence.

Es que quelqu'un serait comment optimiser mon serveur Minecraft?

PS: voici un copie du serveur que j'ai télécharger: http://www.mediafire.com/file/uh326girh7nddd9/FTBBeyond+1.10.2.7z
 
Dernière édition:

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Salut,
En ce qui te concerne, le problème n'est pas la mémoire : ce dont tu dispose est largement assez suffisant pour prendre en charge la génération de la carte.
En revanche, le W3520 est un quadricoeur hyperthreadé, c'est donc un processeur dont la performance théorique ne peut être atteinte qu'en environnement optimisé pour le multithreading. Ce n'est pas le cas de la génération de map Minecraft malheureusement, qui n'est pas vraiment optimisée pour le multiprocesseur.

J'ai un peu la flemme de regarder, c'est quelle version du serveur minecraft dans le modpack ? Spigot ?
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Mais, le serveur Bug de plus en plus que nous fabriqu'on notre maison,
Des que quelqu'un se met a explorer, le serveur Bug énormément.
Il n'y a pas plus vague comme mot que "bug". Qu'entends tu par bug ? Le serveur lag ? Il est long à répondre, à des latences? Les crft mettent du temps ? Les entités se tp ?

Explique mieux ton soucis si tu veut qu'on puisse t'aider :) De plus, le soucis ne se produit que à la génération de nouveau terrain ou non ?
 

fredioactif

Bucheron
6 Mai 2015
8
0
12
26
chaque block qu'on pose on freez et il se produise même si personne explore et tout le monde est dans le même chunk