Optimisation performance d'un serveur

Discussion dans 'Serveur bedrock' créé par ewok2, 9 Février 2019.

  1. ewok2

    ewok2 Nouveau

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    Bonjour

    J'ai maintenant un serveur Minecraft Bedrock avec plugin pour les mobs qui tourne sans pb.
    Il est sur une VM qui potentiellement peux avoir en ressources a disposition :
    - 4 Gb de Ram
    - 5 GHz (le reste disponnible de 4 Core a 1,9 GHz)

    Et avec 2 joueurs j'ai deja le CPU qui approche les 100%...

    J'ai tenté de reduire le "view-distance" de 14 a 10 mais je n'ai pas vue de difference flagrante.

    J'ai tenté de trouver un tuto sur les perfs. J'en ai vu qui expliquent chaque parametre, mais je n'en ai pas trouvé un qui donne un peu une priorité sur l'effet des parametres...

    Avez vous vu un tel tuto ?
    Sinon de votre point de vue quels parametres (3 ou 4) ont le plus d'effet ?

    PS: Une reponse peut etre "ton serveur est trop leger pour heberger du Minecraft" :)

    Merci d'avance
     
  2. DiscowZombie

    DiscowZombie Dev passionné
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    Salut,

    pour avoir fait quelques recherches, il existe peu de tutoriels ou d'infos axées optimisation pour PMMP. Comme ses homologues sur Minecraft Java, PMMP est assez peu multi-thread. La meilleure condition d’hébergement est donc semblable à celle de Minecraft Java, un processeur avec peu de cœurs mais une bonne fréquence (i7 7700K jusqu'à 5 GHz).
    Après, je ne suis pas sûr que de l’hébergement sur une VM soit une super idée. Les performances physiques de ta machine seront sollicité par ton OS principal, par ton logiciel de virtualisation et ta machine virtuelle, et seulement après le serveur PMMP.

    Au niveau des options, je ne suis pas sûr que tu puisses avoir beaucoup d'impact. Réduire la distance de rendu n'est pas une mauvaise idée, sinon tu peux également activer ceci :
    (source : https://minecraft.fr/forum/threads/...ladministrateur-sur-minecraft-bedrock.249528/)
     
  3. blackeyes25

    blackeyes25 Massacreur de zombies

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    Bonsoir,

    Je me permets aussi de rajouter au niveau de la distance d'affichage, il est plus judicieux de la passer directement à cette valeur :
    Code:
    view-distance = 5
    Personnellement, je sais que ça avait été plus efficace car la valeur 10 reste encore élevée et le changement d'impact sur les performances est minimum.

    Bonne soirée
     
  4. ewok2

    ewok2 Nouveau

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    Merci pour ces conseils je test ca...

    PS : DiscowZombie, l'hyperviseur sous la VM est un ESXI et cela prend tres peux de ressource par rapport a une debian en natif sur du HW (le Proc et la carte mere ont les bonnes caracteristique pour la virtualisation. Et puis mon serveur a a la base plusieurs VM, car minecraft c'est pour mes enfants ;-), meme si je me suis un peu aussi pris au jeux !!!
    Mais comme je pensai upgrader le serveur je voulais savoir si il fallait privilegier le CPU ou la RAM...

    PPS: l'avantage de l'hyperviseur c'est qu'il utilise les Cores et qu'il donne l'impression a la debian qu'elle n'a qu'un seul CPU a 6 GHz :)
     
  5. DiscowZombie

    DiscowZombie Dev passionné
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    Re,

    CPU clairement ! :p

    Si seulement il pouvais le comprendre alors. x')
     
  6. ewok2

    ewok2 Nouveau

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    T'as raison il doit y avoir de la perte en ligne... car ca change pas tout!!
    J'aqi parfois des
    "[Server thread/WARNING]: XXXX moved too fast, reverting movement"
    Alors que j'ai autorisé dans le yml :
    allow-movement-cheats: true

    Je pensai qu'il n'y en aurai plus ???

    meme si ils arrivent alors qu'il n'y a pas de cheat... juste de la latence je pense
     
  7. DiscowZombie

    DiscowZombie Dev passionné
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    Re,

    c'est censé être le but. Après vu que ça viens de la latence...
     
  8. ewok2

    ewok2 Nouveau

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    Ce n'est qu'une supposition pour la latence :) mes les enfants disaient quand j'ai eu les logs que ca reagissait moint vite...
    Et en // le CPU etait a fond.

    Donc je vais tenter de traiter le CPU max avant tout :)
     
  9. DiscowZombie

    DiscowZombie Dev passionné
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    Re,

    une bonne supposition à mon avis. Ces trucs n'arrivent que quand le serveur est plus lent.
     
  10. ewok2

    ewok2 Nouveau

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    Une tentative pour info...
    Je passe le repertoire minecraftPE en RAM. (declaration d'un point de montage tmpfs d'une taille de 700 MB car mon "world" fait 500 MB)
    Ca marche normalement, j'attend de voir avec des utilisateurs qui stimule le serveur et je vous dis :)
     

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